Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt a vous peuple zebulien ,apres avoir poster sur la section optimisation la personne qui me repondit me demenda de faire une analise en ligne pour etre sur que se soit pas un virus qui me bouffe de la memoire

se que je fit aussitot et il me trouve 5 logiciels espions de type spyware s'est pourquoi je vous demande si vous pouvez analiser le rapport HJT .

cette anty virus en ligne peut me les eliminer mais il me demande de l'argent et en ce moment s'est pas trop

le top a se sujet .

je vous remercie d'avance est attente d'une reponces de votre part a bientot.

Posté(e) (modifié)
cette anty virus en ligne peut me les eliminer mais il me demande de l'argent et en ce moment s'est pas trop

Bienvenue sur zebulon :-P

Quel anti-virus te demande de payer ? Panda ? :P

PS : Où est le rapport hijackthis ? :P

Modifié par bibi26
Posté(e) (modifié)

salut kipetrovitechy , bibi26 :P

On dirait qu'Errosafe est venu faire un tour sur ton pc...il ne faut pas croire ce type de message!! les scan en ligne sérieux te détectent ,voire débarrassent les infections sans te demander de l'argent en retour....

Comme te le dit bib26 poste un scan avec hijackthis en suivant la procédure :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Ne jamais télécharger ce type de logiciel qui trouve des infections qui n'existent pas sur ton pc!! et même si ton pc est réellement infecté, ce n'est pas errorsafe ou un autre faux antispyware qui pourra t'aider!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

bonjours, excuser moi de ne pas avoir peut vous repondre plus tot mais je n'arriver pas a retrouver la page un bug puisque aujourd'hui sa marche je remercie de bien vouloir regader sa.

j'ai apuiyer sur do a system scan and save a logfile.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:39:02, on 23/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\WINDOWS\vsnpp202.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\hijakthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com/fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [iSBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sNPP202] C:\WINDOWS\vsnpp202.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/

O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1140095000171

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: VESWinlogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\VESWinlogon.dll

O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Aggregation and Control Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Task Scheduler - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Entertainment\VzTaskScheduler.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe

O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="Applications\IntegratedServer\HTTP (file missing)

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe

O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="\Addons\Packages\Mobile\Gateway" /DisplayName="VAIO Media Gateway Server (file missing)

O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

j'espere que vous pourez me dire se qui va pas la dedans.

merci,beaucoup.

Posté(e)

salut kipetrovitechy

Visiblement ton pc est bien protégé ,entre Kaspersky et Ewido! Rien de mauvais sur ton rapport , mais un exécutable pour lequel je n'ai pas d'infos =>vsnpp202.exe

Il est possible qu'il soit caché : Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers=>

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

-Fais analyser le fichier s'il te plait pour savoir si il est sain ici:

1- http://virusscan.jotti.org/

2- http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

communiquer les 2 rapports.

Lorsque tu cliques sur ces deux adresse,tu as une case nommée "Parcourir", tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre=> parcours ton disque dur , et recherche le fichier vsnpp202.exe que tu trouveras en allant dans le dossier C:\WINDOWS .Tu cliques une fois sur le fichier vsnpp202.exe (il prend une couleur bleue!) puis tu cliques sur "ouvrir" en bas de la fenêtre puis sur "submit"(soumettre) pour le virusscan de jotti et "send" pour virustotal.Le scan de ce fichier va débuter.Tu n'as plus qu'à sélectionner puis copier /coller l'analyse . Il est possible que tu reçoives ce message =>

"Server is extremely busy at the moment. Please try again later."auquel cas il faut retenter le coup plus tard!

Je reviens sur ce que tu disait en début de discussion:

le top a se sujet .

Je viens de parcourir ton post dans la rubrique Optimisation =>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90259&st=0

est ce que tu parles de antispy xp qui te réclame des sous??il est gratos pourtant...Sinon quel est le nom du programme en question?

Si tu veux scanner ton pc avec un antispywre gratos, utilise celui ci :

-télécharge Ad-awareSE:

http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html

http://www.lavasoft.de/support/download/#free

Son tuto:

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

Posté(e)

je suis desoler d'avoir autant tarder pour vous repondre mais des sursaut de mon routeur un vraix galere.

pour vous repondre au sujet de vsnpp202.exe est un programme que photoshop element cree quand on enregegistre une photo.

j'ai eu du mal a conprendre mais je suis tomber sur un fichier image que j'avais fait avec photoshop et il y avais vsnpp202 d'ecrit dessus.

voila un probleme qui aura paseter trop dur a resoudre.

je vais faire les analise de se fichier tout de meme je vous redit se que sa donne aussitot apres.

en meme temp ai je vraiment besoin de ewido derriere un routeur ?et est'ce que se logiciel detecte les autre menace que l es malware?(spyware) la documentation donner apres avoir enlever l'enballage n'est pas tres claire .

si vous pouvez me dire si j'en est besoin.

l'analise ou il me demander de l'argent et panda en ligne s'est pas pour se qui me demander(8,90 )mais je pouvais pas, donc j'ai refuser,sinon il mon proposer leur logiciel qui etait sensser eliminer ses menace.

voila pour l'info demander plus bas.

Posté(e)

je suis desoler d'avoir autant tarder pour vous repondre mais des sursaut de mon routeur un vraix galere.

pour vous repondre au sujet de vsnpp202.exe est un programme que photoshop element cree quand on enregegistre une photo.

j'ai eu du mal a conprendre mais je suis tomber sur un fichier image que j'avais fait avec photoshop et il y avais vsnpp202 d'ecrit dessus.

voila un probleme qui aura paseter trop dur a resoudre.

je vais faire les analise de se fichier tout de meme je vous redit se que sa donne aussitot apres.

en meme temp ai je vraiment besoin de ewido derriere un routeur ?et est'ce que se logiciel detecte les autre menace que l es malware?(spyware) la documentation donner apres avoir enlever l'enballage n'est pas tres claire .

si vous pouvez me dire si j'en est besoin.

l'analise ou il me demander de l'argent et panda en ligne s'est pas pour se qui me demander(8,90 )mais je pouvais pas, donc j'ai refuser,sinon il mon proposer leur logiciel qui etait sensser eliminer ses menace.

voila pour l'info demander plus bas.

:P s'est bon j'ai fait l'analise sur les deux si r,rien a signaler pas de virus.

en esperant que vous repondrer a mes question .

ps: je vais attendre votre reponse sur ewido avant d'installer adware quoi que s'est t'enttend avec le beau tuto donner avec je vous remercie.

Posté(e)

salut kipetrovitechy, angelique :P

Panda qui te demande des sous?? :P Jamais vu ca!Ceci dit ton pc est suffisament protégé, pour peu que tu surfes prudemment et que ton OS soit mise à jour.

Ok pour vsnpp202 ,j'avais pas d'infos dessus!

ai je vraiment besoin de ewido derriere un routeur ?et est'ce que se logiciel detecte les autre menace que l es malware?(spyware)

Ewido est un tres bon antitroyan et antispyare aussi! Je pense que même derrière ton routeur...tu ferais mieux de le conserver!(regarde sur le forum les rapports d'Ewido et les infections qu'il élimine!).De plus si tu as la version payante, il protège ton pc efficacement(contrairement à la version gratos qui n'est pas "résidente") :on est jamais vraiment à l'abris...

@+ :-P