Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec ma CG ATI RADEON 9550 256 Mb


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens d'acheter mon nouvel ordi, et j'ai un prob avec ma CG.

Quand je lance 3D mark (2003 ? :P ) ou Sim city 4 voire DOOM 2 !!!!, ça marche, et d'un coup, l'écran devient noir, puis réapparait avec une fenêtre me disant que l'ordi à réinitialiser mon accélérateur 3D.

Parfois l'écran devient noir, réapparait mais après c'est planté, je n'ai plus la main.

J'ai installé le dedrnier catalyst, mais ça n'a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos conseils.

Yann

 

Ma config :

AMD Athlon 3200 +

MSI K8TNeo2

2*512 DDR

CG Ati Radeon 9550 256 Mb

DD Maxtor 160 Go

Modifié par Yann974

Posté(e)

Bonjour, quand l'ordi te dit qu'il a réinitialisé ton accélérateur 3D en réalité c'est le vpu recorver de ati qui se déclenche généralement c'est du à une surchauffe de la cg donc pour voir ouvre ton panneau latérale et test si cela persiste dans ce cas là tu désinstalles tes drivers et en mode sans échec un coup de drivers cleaner ,reboot tu installes les cata 5.12 ou 6.2 et après l'installation tu désactive l'option vpu recorver et tu testes si c'est ok, tu la réactives et reteste.

Les catalyst 6.3 fonctionnent mal chez certains ,tu fais peut être parti du lot, aussi si tu as l'option fastwrite d'activé désactive là dans le bios, mets à jour ton chipset de cm aussi.

Posté(e)

Tout est dit par woulzy , rien à rajouter au pro d' ATI :P

 

Je suis pas un pro ATI, disons que la seule n'vidia que j'ai possédé était une fx5200(quelle erreur car la série fx c'est la plus mauvaise) donc toutes les autre cg étaient des ati mais si ma x800xt rend l'âme alors là j'acheterai la 7800gs ou la 7600gt ( en principe sort en agp au mois de juin) avant de me monter une nvlle config en pci-ex et dual core.

Posté(e)

Alors là, c'est le délire !!

C'était stable, et là ça recommence.

Plus moyen de faire tourner le mode 3D dans Catalyst.

J'ai désactivé la Recover Unit, donc quand ça plante, ça plante, je suis obligé de rebooter.

C'est le caca, que faire ?

Posté(e)

Aère mieux ton boitier car cela doit venir de la chaleur qui s'accumule dans l'uc, as tu des ventilos en extractions et aspiration?

Faut que je regarde, j'en ai un sur mon Proco, un sur ma cg, et un sur la face arrière de la tour.

C'est p'têt la chaleur alors, je suis à la Réunion, et y fait 30 °C dans l'air.

J'vais aérer et j'vous tiens au jus.

Posté(e)

Bon, alors là ça me gonfle !!!

J'ai ouvert le panneau latéral, mis le ventilo du salon en plein sur la tour, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce p****n d'ecran qui se fige, puis qui devient tout noir avant de repartir.

J'ai mis à jour mes driver de cm (chipset etc...) donc là je sais plus.

HELP !!!!!!!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...