Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifier l'icône des fenêtres ouvertes


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Je ne sais pas si c'est possible, je voudrais pouvoir changer l'icône qui apparait dans la barre des tâches lorsqu'une fenêtre est ouverte.

 

Par. ex. ci-dessous changer l'icône correspondant à l'Explorateur Windows lorsque celui-ci est ouvert:

iconebarre6qo.png

 

Une idée? :P

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoRoNa-ExTrA,

 

ben hmm c'est qu'au boulot ils aiment pas qu'on installe des logiciels autres que ceux qu'ils nous proposent... et comme j'en ai 2 ou 3 (Xplorer2, DiskData, AvantBrowser,...) qui me simplifient la vie, je voudrais pas qu'on puisse les remarquer avec leur icône spécifique dans la barre des tâches! :P

Je pense donc les camoufler avec des icônes de lociciels 'permis'! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je ne sais pas si c'est possible, je voudrais pouvoir changer l'icône qui apparait dans la barre des tâches lorsqu'une fenêtre est ouverte.

 

Par. ex. ci-dessous changer l'icône correspondant à l'Explorateur Windows lorsque celui-ci est ouvert:

iconebarre6qo.png

 

Une idée? :P

 

Merci, a+

Bonjour Bak,

 

Hkey_Classes_Root\Applications\Explorer.exe->TaskbarGroupIcon\........Explorer.exe,13

Changer le n° ?

 

Je n'ai pas éssayé.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pear,

 

merci pour cette solution!

 

Malheureusement je ne retrouve ni xplorer2.exe, ni avant.exe dans les .exe qui se trouvent dans Hkey_Classes_Root\Applications\ :P

 

J'ai recherché xplorer2.exe, mais là où je le trouve il n'y a pas de rubrique TaskbarGroupIcon...

 

Me faut encore un ptit coup de pouce! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pear,

 

merci pour cette solution!

 

Malheureusement je ne retrouve ni xplorer2.exe, ni avant.exe dans les .exe qui se trouvent dans Hkey_Classes_Root\Applications\ :P

 

J'ai recherché xplorer2.exe, mais là où je le trouve il n'y a pas de rubrique TaskbarGroupIcon...

 

Me faut encore un ptit coup de pouce! :P

 

++

Peut-être en mettant dans xplorer la même clé taskbar de explorer.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoRoNa-ExTrA,

 

ben hmm c'est qu'au boulot ils aiment pas qu'on installe des logiciels autres que ceux qu'ils nous proposent... et comme j'en ai 2 ou 3 (Xplorer2, DiskData, AvantBrowser,...) qui me simplifient la vie, je voudrais pas qu'on puisse les remarquer avec leur icône spécifique dans la barre des tâches! :-P

Je pense donc les camoufler avec des icônes de lociciels 'permis'! :-P

 

++

 

Salut BaK. J'comprend mieux maintenant, au boulot j'suis obligé de faire pareil avec MSN messenger :P . D'ailleurs au cas où tu l'utiliserais au bureau pour le camoufler y'a un add-on excellent c'est Messenger Plus ! dans ces options y'a un mode qui s'appelle "mode anti-patron" (c'est on ne peut plus explicite n'est-ce pas ? :P ) qui cache toutes tes fenêtres de conversations et transforme l'icône messenger de la zone de notification en icône disque dur réseau (n'est-ce pas merveilleux :P ) tout ça avec un raccourci clavier qu'il te propose par défaut et que tu peux personnalisé à ta guise. Quand tu double-clic sur l'icone en question tout reviens . Enfin voilà, si tu savais fait comme-ci j'avais rien dit :-( et pour ce qui ne connaissait pas, je crois qu'il n'ya rien à ajouter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci CoRoNa-ExTrA, mais je n'utilise pas MSN! Il faudrait pouvoir regarder comment ils s'y prennent pour emplacer l'icône par celui d'un lecteur réseau! :-(

 

Pear> Je vais tenter des essais, mais chez moi pour commencer c'est plus sûr! Pourrais-tu stp me donner plus de détails sur la façon de procéder? Le registre j'évite d'y aller d'habitude! :-P

Ma plus grosse interrogation est à quelle endroit je devrais ajouter cette clé, et comment l'ajouter... :P

 

Pour Xplorer2.exe, je le trouve dans:

Poste de travail\HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open_x2\command

Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\APSYNET\SoftMeter

Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\Shell\open_x2\command

Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\xplorer2\

Poste de travail\HKEY_USERS\S-1-5-21-28854893-1021925450-1000085797-25130\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

 

( :P pfffiou tout ça sans pouvoir copier/coller les chemins d'accès!)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci CoRoNa-ExTrA, mais je n'utilise pas MSN! Il faudrait pouvoir regarder comment ils s'y prennent pour emplacer l'icône par celui d'un lecteur réseau! :-(

 

Pear> Je vais tenter des essais, mais chez moi pour commencer c'est plus sûr! Pourrais-tu stp me donner plus de détails sur la façon de procéder? Le registre j'évite d'y aller d'habitude! :-P

Ma plus grosse interrogation est à quelle endroit je devrais ajouter cette clé, et comment l'ajouter... :P

 

Pour Xplorer2.exe, je le trouve dans:

Poste de travail\HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open_x2\command

Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\APSYNET\SoftMeter

Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\Shell\open_x2\command

Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\xplorer2\

Poste de travail\HKEY_USERS\S-1-5-21-28854893-1021925450-1000085797-25130\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

 

( :P pfffiou tout ça sans pouvoir copier/coller les chemins d'accès!)

 

++

 

On pourrait éssayer de créer, dans "Applications", une nouvelle clé xplorer2 et à droite,y tanscrire les mêmes clés et valeurs que dans explorer.

Si ça ne donnait rien,on supprimerait la clé nouvelle.

C'est sans risque.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...