Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier des cassettes VHS vers CD ou DVD via mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai tout un lot de cassettes VHS qui vieillissent et que je souhaite copier, via mon PC, sur des CD-r ou des DVD-r.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui est nécessaire pour réaliser cela sans investir beaucoup car c'est ponctuel ?

(Pc windows xp pro).

Merci d'avance

marc.mdx@free.fr

Posté(e)

Bonjour,

j'ai tout un lot de cassettes VHS qui vieillissent et que je souhaite copier, via mon PC, sur des CD-r ou des DVD-r.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui est nécessaire pour réaliser cela sans investir beaucoup car c'est ponctuel ?

(Pc windows xp pro).

Merci d'avance

marc.mdx@free.fr

Bonjour marc mdx

Pour commencer il faut un périphérique de capture vidéo,soit une carte tv,moi j'ai un vcr de ADS Technologies.

Avec le vcr ton pc doit gérer usb 2.Mais il y a sans doute d'autres possibilitées moins dispendieuses,alors je laisse à d'autres le soins de te répondre.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Perso j'avais essayé il y a plusieurs mois de récupérer le contenu de mes cassettes VHS et je dois dire que le résultat n'était vraiment pas au rendez-vous. Il est vrai que numériser un signal analogique entraîne d'énormes pertes de qualité du signal. A mon avis, à moins d'avoir du matériel de professionnel, la manip n'apportera pas grand chose d'exploitable, qui plus est si à l'origine les supports VHS sont anciens et s'ils ne sont pas de qualité supérieure.

Modifié par coolman