Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème VBA : menu qui ne marche plus !


petit Scarabée

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un classeur excel avec plein de VBA dedans. Office 2000, Win XP SP1. Voilà pour l'ambiance.

 

Sur mon poste ça marche bien. Mais pas sur celui de mon voisin....

 

Explications :

 

Je rajoute automatiquement un menu à l'ouverture du classeur.

Dans ce menu, on peut choisir parmi plusieurs actions, chaque action activant une macro VBA...

 

Malheureusement, les actions utilisant un paramètre sont celles qui ne marchent pas chez ce voisin !

 

Voici une partie du code pour illustrer mes propos :

 

With menu

With .Controls.Add(msoControlButton)

.Caption = nomMenu

.Enabled = topEnable

.Visible = True

.FaceId = icone

.BeginGroup = groupe

.OnAction = ThisWorkbook.Name & nomMacro

End With

 

avec nomMacro = "!'£__Exporter_Donnees(1)'"

 

Des idées, des questions ?

J'ai cherché sur le net, mais pas de solutions immédiates. J'arrive même pas à reproduire ce problème sur mon PC !

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voisin a-t-il exactement la même version d'Office, la même version de Windows, et les mêmes paramètres de sécurité concernant les macros ?

 

Bonjour KewlCat,

 

Nous sommes en réseau d'entreprise, et les postes sont hyper bridés. Donc la réponse est oui, nous avons les mêmes configurations.... à part les logiciels spécifiques utilisés par les uns et les autres.

Mais au niveau du matos, d'office et du système d'exploitation : ce sont les mêmes.

J'ai vérifié les paramètres de sécu des macro, et rien a signaler... "niveau = Moyenne" (bonjour la faute)

 

D'autres personnes ont utilisé le classeur qui pose problème, mais une seule a rencontré ce problème !

 

Les macros qui ne marchent pas sont celles avec des paramètres en argument.

Exemple :

si nomMacro = "!'£__Exporter_Donnees(1)'" ---> marche pas !

si nomMacro = "!'£__Exporter_Donnees'" ---> marche !

 

Je pense que c'est un paramètre d'excel qui fait que.... ca se passe comme ça. Mais lequel !!! ??? !!!

J'ai posé un point d'arrêt sure la première ligne de la macro £__Exporter_Donnees(1) : RIEN ! Excel ne fait rien. Il rentre même pas dans le code...

 

Voili voilou. Pour l'instant une seule personne est concernée.... je croise les doigts.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé oyé

 

Le problème est résolu.... Comment ?

 

Et bien en cherchant bien, le système de mise à jour par télédistribution était en "berne" sur le poste en question !

D'ou un bon paquet de patchs qui n'étaient pas appliqués. Et parmis eux : microsoft office XP SP3 !

 

Et maintenant ça marche !

 

Merci les gars du réseau ! Comme quoi on croit que c'est le même PC, mais que néni !

 

Merci pour votre aide, vous aviez pratiquement trouvé d'où venait le pb, mais ici, nous ne maitrisons pas tous les rouages de ce qui se passe dans nos boites noires (enfin, ils sont gris nos PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...