Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Après avoir tenté de sauver mon graveur, pour diverses raisons, il ne veut à présent plus graver, les gravures ratées s'enchaînent. De plus, j'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec celui-ci (graveur dvd sony DW-D22A): lecteur non reconnu par Windows...

Je désire donc à présent acheter un nouveau graveur dvd... mais ne sachant pas vraiment quoi choisir, j'ai besoin de vos conseils.

Mes "critères de sélection":

- Robuste

- Assez performant

- Pas de la marque sony ( :-( )

- A prix raisonnable (enfin je n'ai pas de fourchette de prix pour l'instant...)

Je précise que je possède une carte mère Abit AG-8 v uguru, et qu'elle est compatible au SATA (enfin je crois :P ). Euh, au fait, quel est l'intérêt du SATA sur un graveur ?

Au passage, je tiens également à me procurer un modem adsl en ethernet, compatible avec l'adsl max... (6 mégas voire plus). Je précise qu'il m'en faut un tout simple, sans routeur. Et vu que les modems ne sont pas ma spécialité non plus :P ...

Merci d'avance :-P

Modifié par tornado

Posté(e)

Salut GURU MEDITATION,

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce graveur :P. Et le prix est très intéressant (- de 50€ :-( ) Merci :P

Euh... sinon, est-ce qu'une interface en SATA apporte quelque chose de plus ?

Sinon, as-tu (ou éventuellement un aure membre) des idées sur un modem ethernet tout simple ?

A+ :-P

Posté(e) (modifié)

Salut GURU MEDITATION,

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce graveur :P. Et le prix est très intéressant (- de 50€ :-( ) Merci :P

Euh... sinon, est-ce qu'une interface en SATA apporte quelque chose de plus ?

Sinon, as-tu (ou éventuellement un aure membre) des idées sur un modem ethernet tout simple ?

A+ :-P

Honnetement , le SATA sur ce genre de périphérique , je ne sais pas si cela vaut encore le cout ... Pour ton modem , est-ce que celui-ci te conviendrait : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020917.html ?

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Re,

Ok pour le SATA sur le graveur, je m'en doutais :P

J'ai regardé la fiche du d-link, il paraît bien ... par contre j'ai une petite crainte pour le "Jusqu'à 8 Mbps"...

De plus, le dégroupage par mon FAI ne va pas "peut-être" tarder dans ma région ... et je vois "/!\ incompatible Ligne dégroupée /!\" ...

Merci Guru :P

Posté(e)

Bonjour coolman, guru,

Merci, c'est sympa coolman :P

J'ai quelqu'un qui peut me prêter un modem du genre (mon vendeur informatique). Pour le Graveur nec, je le reçois bientôt :-(

Encore merci à vous deux :-P

Peut être à une prochaine fois... :P