Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vais avoir a reinstalle un windows xp ce week end je sais deja qu'aucun cd de pilote me sera confier avec l'unite central ....quel dossier? fichier? dois je graver pour recupere les anciens pilotes? ou comment recupere les pilotes sur le disque dur rapidement pour me permettre la reinstal des peripherique facilement ?

Posté(e)

Salut

Télécharger Everest

et lister tous les pilotes,les télécharger et les graver éventuellement pour les avoir lors de l'instal.

Lire Installation sécurisée de W sur Zeb.

Salut Médicus 33. Ta réponse est on ne peut plus clair et efficace :P , je souhaiterai savoir quelque chose : le développement d'Everest Home Edition (la version gratuite) ayant était arrêté :P , connaitrais-tu un logiciel équivalent ?

Posté(e)

les pilotes ne sont ils pas tous reunis dans un seul et meme fichiers ? dossier? dans c:/

Posté(e) (modifié)

les pilotes ne sont ils pas tous reunis dans un seul et meme fichiers ? dossier? dans c:/

Les pilotes W oui...et les autres ?? (carte graphique ou autre..)

Lis l'article dont je t'ai donné le lien..

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Re ... au fumeur de cigare:lol:

Sur Zeb tu as la derniére version gratuite.

Sinon Sandra ou Aida.

Re salut Médicus 33. "Re ... au fumeur de cigare:lol:", :-P , tu me traite de Bill Gates ou quoi ? :P

Au fait juste pour savoir Everest c'est pas la suite d'Aida des fois :-( et Sandra c'est seulement en version d'évaluation :P , non ?

Posté(e)

Re salut Médicus 33. "Re ... au fumeur de cigare:lol:", :-P , tu me traite de Bill Gates ou quoi ? :P

Au fait juste pour savoir Everest c'est pas la suite d'Aida des fois :-( et Sandra c'est seulement en version d'évaluation :P , non ?

Perso j'utilise Everest,les autres je connais moins. Pour Sandra (voir sur "les manuels d'aide en français") il y a une version gratuite et ..une autre !

Posté(e)

Bonjour,

Il y a aussi une autre alternative qui consiste à sauvergarder tous ses pilotes pour une ré-installation future.

Voici par exemple un logiciel gratuit (15 jours) capable de le faire

Voici un programme gratuit de sauvegarde des fichiers composant tous les pilotes de périphériques (drivers) installés sur ton système. Très utile et pratique en prévision d’une réinstallation du système sans avoir les fichiers d’installation des pilotes du constructeur ou pour ceux qui ont perdu les CD-Rom de leurs drivers et dont les périphériques fonctionnent

Sauvegarde de pilotes

Le must étant Mydrivers mais payant :

Mes Pilotes

Mes Pilotes