Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

mon fils a achete un telephone portable SONY Ericsson et voudrait y entrer de la musique stocker dans mon PC

j'ai bien un cordon usb mais, ce materiel n'est pas prevu pour etre raccordé sur un pc

les seuls dialogues externes de ce telephone sont , une fonction infra rouge et un micro

j'ai essaye par le micro sur les HP : le son nul et nasillard

il y aurait il un autre moyen de communication via l' infra rouge ?

que faut il comme materiel ?

ma cate mere est une asus P5GDC Deluxe

Merci pour vos réponses

a+

Posté(e)

Re-salut,

Une recherche m'a fait touvé cela

Le partage de fichiers reste hélas limité à sa plus simple expression : seule l’interface sans fil infrarouge est présente. Pour connecter le K300i au PC, il faudra investir dans le câble USB optionnel Il reste à l’utilisateur les possibilités d’envoi par le réseau GSM/GPRS : MMS mais aussi, et c’est une bonne nouvelle, par e-mail si on est abonné à un forfait multimédia.
Donc c'est possible :P

Sony Ericsson K300i

Posté(e)

bonjour

j'ai bien un cable usb specifique Sony Ericsson mais je n'ais trouvé aucun drivers a intaller sur PC

quand je connect le mobil au PC via ce cable il n'est pas detecté,

a+

Posté(e)

re bonjour

j'ai telechargé et installé ce drivers mais lorsque je connecte le mobil sur pc il detecte un nouveau perif.

mais ne trouve pas de drivers . je donne le chemin du drivers installé ( progamme file /drivers k300i )

il ne trouve pas le drivers approprié !

a+

Posté(e) (modifié)

Dans le lien, il est fait référence à un fichier exécutable FileManager_2.6.6.0.exe de 33Mo.

Je suppose que tu as lancé cet exécutable et installé dans le répertoire que tu indiques "progamme file /drivers k300i".

Peux-tu me dire exactement ce que contient ce répertoire ?

Edit : Normalement, une fois installé ce soft et le PC redemarré, il devrait reconnaître ton Sony !

Je viens de trouver ce lien SonyEricsson qui me semble intéressant :

K300i téléchargement

Modifié par coolman
Posté(e)

le dossier /file manager contient 2 fichiers ; fmgrsrv (file manger server version 2.5.2.1) et fmobxsrv (file manager obex server version 1.2.5.0) qui ne sont pas des exe

et 6 fichiers dll

pour info concernant le pilote a installer :dans gestionnaire des perif.

le perif. usb serial controller c :est suivi d'un point d'interrogation jaune pilote et m'indique

Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

ce que j'ai fait sans succés.

merci pour l'aide

a+