Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. J'ai quelques frayeurs sur la présence d'un keylogger sur mon pc. Je viens de faire les frais de plusieurs paiement fraudeuleux sur le net avec ma CB ( 2500 € !!!) alors que j'ai protégé, assez bien je crois, mon pc en ayant suivi a la lettre, mais comme je peux car un peu novice !, tous vos conseils et que j'utilise e-carte bleue pour mes achats sur le net. J'ai effectué la procédure préliminaire de désinfection en mode sans échec et vous poste mon rapport ( antivir n'a rien trouvé). J'ai confiance en votre efficacité et je vous remercie de me rassurer !!!!

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:56:38, on 22/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\a2\a2guard.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe

C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\WINDOWS\system32\1XConfig.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\DOCUME~1\BERANG~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.google.fr/keyword/%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_7_1.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_5_7_1.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: &Netcraft Toolbar - {D554D8FC-B36D-4BB4-93DB-4A3394D505E3} - C:\Program Files\Netcraft Toolbar\nctb.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [OPSE reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\Ereg.exe" -r "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\EregFre\ereg.ini"

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LP-P1] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD ADESIO\ECB.exe" /dontopenmycards

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=

O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} (VirginMega DownloadManager) - http://www.virginmega.fr/DownloadManager/R...rod/DownMan.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5F1676DF-9754-4AE2-9630-5204F657B6B8}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C0DEB7CE-1D94-4968-A77B-043DA45DFD6C}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: Sebring - c:\WINDOWS\system32\LgNotify.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Avid SDM Service (AvidSDMService) - Avid Technology, Inc. - C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

O23 - Service: Avid Startup (AvidStartup) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\AvidStartup.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\system32\S24EvMon.exe

O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe

O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Posté(e) (modifié)

Bonsoir kikberange,

Bibi semble voir une infection, suis je si crevé que çà pour la rater ??? Je vérifie moi aussi non désolé je ne vois rien...je maintient le scan Ewido qui est de toute façon nécessaire

Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/fr/

Installe et mets à jour.

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Clique sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, ferme le programme.

Redémarre en mode Sans Échec (au démarrage, tapote immédiatement la touche F8, puis tu verras un écran avec choix de démarrages : choisis "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur). Relance Ewido et clique sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau. Redémarre en mode normal.

Poste le rapport d'Ewido je te prie.

Bonne soirée :P

Birkoff

PS : Ah et j'oubliais le plus important : Bienvenue sur Zebulon ! :P

Modifié par S.Birkoff
Posté(e) (modifié)

En effet, l'ordinateur semble infecter, je sais pas si c'est ton fameux keylogger mais cette ligne est suspecte :

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LP-P1] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD ADESIO\ECB.exe" /dontopenmycards

Es-tu sur que tu es infecté d'un keylogger, n'as tu jamais donner ton numéro a des soi-disant emails qui prétends être ta banque ou autre chose du genre ? (Ce genre de pratique est courante et marche très bien)

Modifié par bibi26
Posté(e) (modifié)

Bonsoir kikberange,

Bibi semble voir une infection, suis je si crevé que çà pour la rater ??? Je vérifie moi aussi

Poste le rapport d'Ewido je te prie.

Bonne soirée :-P

Birkoff

PS : Ah et j'oubliais le plus important : Bienvenue sur Zebulon ! :P

Non je pense que c'est moi qui est crevé, c'est tout de meme toi le conseiller et moi le débutant :P

Modifié par bibi26
Posté(e)

En effet, l'ordinateur semble bien infecter, je sais pas si c'est ton fameux keylogger mais cette ligne est suspecte :

Es-tu sur que tu es infecté d'un keylogger, n'as tu jamais donner ton numéro a des soi-disant emails qui prétends être ta banque ou autre chose du genre ? (Ce genre de pratique est courante et marche très bien)

Bref, je lance une analyse ! Réponse dans une trentaine de minutes !!!

Bonjour BiBi et merci bien de m'aider

Non, non je fouine beaucoup trop dans votre site pour me faire avoir par ces emails;De plus je recois les mails d'alerte de secuser.

C'est bizarre : cette ligne, je pensais que c'étais justement mon logiciel e-carte bleue téléchargé de ma banque !

J'attens impatiement ta réponse

Est ce que je scanne tout de suite avec éwido ?

Posté(e) (modifié)

Oui oui, suis ce que S.Birkoff t'a dit de faire, le logiciel vient de ta banque ? Ok, j'ai du faire une fausse alerte comme d'habitude :P. Je vais quand même faire une petite recherche !!

Mais je ne comprends pas, a quoi peut servir ce logiciel ? :P

non désolé je ne vois rien...je maintient le scan Ewido qui est de toute façon nécessaire

Bah tu vois que c'est moi qui est crevé :-P. Attendons le scan ewido :-(

C:\DOCUME~1\BERANG~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

Pourrait-tu mettre hijackthis dans un répertoire NON-temporaire ? Sinon tu n'auras pas accès aux fonctions sauvegarde de hijackthis !

Modifié par bibi26