Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila donc j'ai acheté une Sparkle 7800 GTX 256Mo et je voudrais l'oc

Mais avant tout , existe t'il un logiciel qui , comme CPU-z , qui montre la frequence de mon GPU ?

Ensuite , avec quelle logiciel je peux oc mon GPU ?

Comment le configurer ?

Merci bien

Derrick

Posté(e) (modifié)

très simple avec ati tool tu pourras oc ta 7800gtx ou tu peux utiliser les coobit 2.0. par exemple avec ati tool y'aura un profil 2D, 3d low et un 3D high.

Deja merci :P

Ensuite est ce que ATI tools va fonctionné comme avec une ATI ? (faire un Test core max et memoire max

Je viens de tester ATI tools mais sa ne marche pas , j'arrive pas a changé la frequence :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

perso j'utilise rivatuner et ca marche assez bien! assez simple à utiliser (faut juste trouver ou cliquer pour accéder aux réglages et hop c parti)

aller à toi de nous montrer ce quelles ont dans le ventre les 7800GTX!

@ bientot sur une nouvelle enquete derrick :P:P

Posté(e)

Quand même louche que ati tool ne fonctionne pas car plusieurs personnes l'utilisent avec leur 7800gtx, tu as pris la version 0.25 beta 14 ou la 0.25 beta 13?

Latest development build available is: 0.25 Beta 14.

Major changes to the latest stable version are:

Added support for NVIDIA video cards

Addded support for ATI X1300, X1600, X1800, X1900

Added voltage control for ATI X1800

Added current draw monitoring for ATI X1800

Added VDDCI change for ATI X1900

Fan & Voltage settings can be saved to a profile now

Regarde sur le forum ici http://forums.techpowerup.com/forumdisplay.php?f=9.

Et ton score me parait un peu faiblard pour une 7800gtx cela ressemble plutôt à un score de 7800gt.

Posté(e)

Non justement j'ai fait la verification sur un teste du net....

La 7800GTX en 256Mo , fait un score de 7700 sur 3D mark 2005 ..... la 7900GT fait un score de 8000 :P

Mais bon avec l'oc ça va aller mieux :P

Ensuite pour ATI tools j'ai pris la version dispo sur le site zebulon :-P

Y'a t'il de gros risque que je flambe ma carte graphique en oc ? si je fais avec ATI tools le teste auto pour la memoire et le core ?

Merci

Derrick

Posté(e)

Y'a t'il de gros risque que je flambe ma carte graphique en oc ? si je fais avec ATI tools le teste auto pour la memoire et le core ?

Merci

Derrick

A part un bloquage système pas de risques :P

Posté(e)

Ca va alors :P mais quelle logiciel tu me conseilles pour oc ? le mieux pour une geforce ?

Merci

Les COOLBITS 2 . Ce petit fichier de rien du tout te déverrouille les options cachées d' overclocking des pilotes NVIDIA . Pas besoin d' un programme tiers qui de plus te prends de la place sur ton DD . :P