Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Depuis un certain temps je veux créer un blog :-( . Mais ce qui me freine c'est que j'ai pu constater que sur de nombreux blogs le clic-droit sur les photos et "enregistrer l'image sous..." est possible et c'est ça qui me pose problème :P . Je souhaiterai que les éventuelles photos qui seront sur mon blogs puisse être vue mais que le fameux clic-droit ne soit pas possible. Voilà si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce problème ou si quelqu'un connait un hébergeur de blogs qui assure fonction je vous remercie d'avance de me le faire savoir :-P . Merci d'avance de votre aide :P

Modifié par CoRoNa-ExTrA

Posté(e) (modifié)

Même en bloquant le clique droit, sa ne changera rien ! C'est extreeement facile de voler l'image !!!

1)Screenshot

2)Clique droit + clique gauche

3)La plupart des cliques droits fonctionne mal sous firefox

Sinon, je pense que skyblog propose cette fonction :P

Modifié par bibi26
Posté(e)

il faut un script java .... mais bon l'efficacitée ... il faut pas etre Einstein pour le contourner cette "protection" je doute qu'il y ai une maniere efficace de proteger une photos sur une page web ...

Posté(e) (modifié)

Salut et merci à tous les deux pour votre aide :-P . En fait ce que je voudrais ce serais limiter les astuces rudimentaires pour enregistrer les images comme le clic-droit justement. C'est clair que comme le disais Bibi26 , qu'il est super facile de voler une image :P et que pour quelqu'un d'averti :P il n'existe pas vraiment de barrière...

J'vais essayer de voir du côté de Skyblog comme tu m'a conseiller.

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Posté(e) (modifié)

Salut à tous. Je fais quelques petites recherches pour trouver un site d'hébergement de blogs où l'on peut "contrôler" le clic-droit et j'en ai trouver un : OverBlog, j'continu mes recherches... :P

Ca y'est j'en ai trouver un autre :P : Blog 4 Ever

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

tu vas dans le cache du navigateur, tu récupère l'image, je vois pas le soucis du clic droit

tu ne veux pas qu'on te vole les images, t'en mets pas, c'est plus simple

3)La plupart des cliques droits fonctionne mal sous firefox

ah bon ?!? :P:-P:P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu vas dans le cache du navigateur, tu récupère l'image, je vois pas le soucis du clic droit

tu ne veux pas qu'on te vole les images, t'en mets pas, c'est plus simple

ah bon ?!? :-P:-(:P

Salut Tesgaz. Merci pour l'info j'avais pas penser à l'histoire du cache (ça marche aussi pour Firefox cette histoire ??? :P ). Au fait une autre question (sans rapport aucun), tu es toujours aussi agréable lorsque tu répond au topic ? "tu ne veux pas qu'on te vole les images, t'en mets pas, c'est plus simple"

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

bin, c'est direct, je vois pas le soucis

donc, il faut que je te passe de la pommade gentillement en te disant que si que là, que patala que truc much parce que because et des ronds de jambe ?

tu mets des images sur un site qui peuvent être vu par tout le monde, et de l'autre coté, tu veux que les gens ne te volent pas les images -> le clic droit ne sert strictement à rien

maintenant, tu ne veux pas montrer tes images à tout le monde, il existe d'autres possibilités, .htaccess en fait partie

Firefox, opera, galeon, konqueror et le truc windows, c'est pareil, ils ont tous un cache

Modifié par tesgaz
Posté(e)

on peu aussi afficher le code source de la page ... et la il n'y a plus un secret

tu es toujours aussi agréable lorsque tu répond au topic ? "tu ne veux pas qu'on te vole les images, t'en mets pas, c'est plus simple"

ca te parais peut etre un peu sec mais c'est la seul solution a ton probleme :P