Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur foutu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voila mon probleme... Je viens de changer d'ecran pour un 19" LCD de chez LG, et quand j'ai voulu redemarrer la machine, j'ai eu un message "Hard drive boot failed"... :-P

Je verifie dans le bios, il y est bien sauf qu'il n'y a rien dedans dirait-on... :-(

Donc dans Bios/Standard Cmos features/Secondary IDE Master ca dit : ------Maxtor Calypso

Type : Auto

Cylindres :

Heads :

Write Precompens. :

Sectores :

Maximum Capacity : 0 Mb

Comme vous le voyez, il n'y a aucune indication ! On m'a vole l'interieur du disque ou quoi ?! :P

Precision : (Secondary Master parceque j'ai suite a ca branche un vieux disque et mis W XP dessus pour pouvoir malgre tout utiliser la becane et pour verifier si l'ecran etait ok)

J'ai le Ultimate Boot Disk, je decide de tester le disque dur, avec le diagnostic Maxtor PowerMax 4.03.

Resultats : un numero d'erreur(0fffffffa0070000) incomprehensible, et surtout inutilisable qui n'est cense ne servir qu'au retour eventuel du disque "SI" la garantie est applicable, ce que ce numero dira a ceux de Maxtor, mais bien sur pas a moi !!! Bravo Maxtor t'as gagne un client !

Bref, J'essaie autre chose(ch'sais pu quoa :P le test complet peut-etre) et ca dit :

Partition info : Read fail

SMART enable fonction : Failed

_______________________________________________________________________________________

Ah ! aussi, le matin meme j'ai eu une alerte virus de Avast! sur un programme que j'ai telecharger pour ma fille (un truc qui fait des dessins en ASCSII)... Ok je choisi "Supprimer". Stop et fin. Je continue d'utiliser le PC normalement et je n'ai redemarrer la becane qu'apres avoir installer l'ecran dans l'apres midi et c'est la que tout est arrive !

_______________________________________________________________________________________

Bref (desole pour la longueur, mais autant en dire le plus de suite...) AU SECOURS ! :P

C'est 120 Go de donnees la partis en fumee !!! Il etait pratiquement a bloc !

Le disque est un Maxtor DiamondMax Plus 8 ou 9(?) avec 8 Mo de cache.

Alors, questions :

-Serait-ce la MBR qui aurait ete effacee(virus ?)

-Est-il possible que ce soit la carte electronique seulement, et est-ce possible de la remplacer ?

J'ai fait un autre test (? again) qui disait que l'alim electrique = OK, le cable/connection IDE = OK

mais que la partition n'etait pas active, mais lorsque j'ai voulu l'activer avec MaxBlast l'installeur

de disque de Maxtor, et ben y a pas de disque visible par lui !!! :P Bref j'ai le coeur tout fendu...

Gros merci d'avance de votre aide et a bientot.

Posté(e)

Bonsoir

En principe si avast t'a signalé le virus c'est qu'il l'a bloqué.

Si tu penses que ton mbr est mort, mets le disque en c: et seul pour ne pas erroner l'autre et demarre sur une disquette de sauvegarde. La commande pour restaurer le mbr est fdisk /mbr

:P

Posté(e)
Resultats : un numero d'erreur(0fffffffa0070000) incomprehensible, et surtout inutilisable qui n'est cense ne servir qu'au retour eventuel du disque "SI" la garantie est applicable, ce que ce numero dira a ceux de Maxtor, mais bien sur pas a moi !!! Bravo Maxtor t'as gagne un client !

il faut penser que tu n'ai pas le seul a tomber sur ce message d'erreur, le reflexe a avoir face a ces code incomprehensible pour le commun des mortel c'est google :P

http://www.google.fr/search?hs=D47&hl=fr&c...echercher&meta=

1. Si PowerMax vous donne un code d'erreur non valide (0fffffffa0070000 ou similaire)parce que le disque dur n'est pas reconnu correctement par votre système bios ou si PowerMax se bloque avant de vous donner un code d'erreur, choisissez respectivement les options suivantes à la Q1 et Q2 qui se dans l'étape 3 de notre procédure de remplacement en ligne:

Q1: "Le disque dur est installé depuis plus de 30 jours"

Q2: "Disque dur non détecté par le système"

et n'indiquez pas le code d'erreur de Powermax.

NOTE: Les codes affichés par la version 4.06 finissant par 000 indiquent que le disque dur n'a aucune erreurs.

Pour plus d'informations sur les codes d'erreur invalide veuillez consulter notre base de données (en anglais uniquement) www.maxtorkb.com.

NOTE: Si PowerMax affiche un code d'erreur de 9 caractères, vérifier le fichier texte drvinf.txt et utilisez le code a 8 caractère qui s'y trouve (ci celui ne fonctionne pas non plus veuillez consulter l'étape 4).

2. Si vous n'obtenez pas de code d'erreur avec PowerMax parcequ'il n'y a pas de rotation du disque dur: sélectionnez la réponse approprié à votre disque à Q1 et "pas de rotation du disque dur" à Q2 dans l'étape 3 de notre procédure de remplacement en ligne.

3. Si vous n'obtenez pas de code d'erreur avec PowerMax parce que le disque dur est trop bruyant ou affiche une erreur SMART mais fonctionne correctement: sélectionnez la réponse approprié à votre disque à Q1 et "Disque dur bruyant" à Q2 dans l'étape 3 de notre procédure de remplacement en ligne.

4. Si vous obtenez un code d'erreur de 8 caractères mais que celui ci n'est pas accepté par le formulaire de demande en ligne, vérifier que vous avez entré correctement ce code (S ressemble parfois au chiffre 5)et assurez vous que vous n'utiliser pas un code d'erreur provenant d'un autre disque dur.

Si le code d'erreur n'est toujours pas reconnu, utiliser la même option que dans 3 pour créer un RMA.

5. Si vous utilisez un MacIntosh, vous n'avez pas la possibilité de tester ce disque avec PowerMax et donc ne pourrez pas obtenir de codes d'erreurs. Veuillez suivre la procédure décrite en 1 pour créer un numéro de RMA.

6. Si votre chipset n'est pas supporté et que vous n'avez pas la possibilité de tester le disque dans un système ayant un chipset supporté, veuillez, SVP, suivre la procédure décrite en 1 pour créer un numéro de RMA.

7. Si votre disque dur est un disque SCSI et vous avez utilisé l'option de vérification de votre contrôleur Bios pour tester le disque dur ou si le disque dur n'est pas détecté par le contrôleur et que vous ne pouvez donc pas lancer notre logiciel de test SCSIMax euillez sélectionner les mêmes options que dans 1 pour créer un numéro de RMA.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-674192-1.htm

Posté(e)

Salut et merci Clovis,

Je vais voir ca, mais au vu du post de 256JMAN, il semble donc que mon disque ne soit pas mort. :P

C'est donc une question de firmware on dirait... Je vais approfondir ca...

Merci encore et a bientot.

Posté(e)

Pour 256JMAN...

Merci de ton tuyau. J'ai ete voir tout ca... Ben j'suis pas le seul en effet. Moi qui croyait que Maxtor c'etait le top... Apres une perte (tres attristee :P d'un Seagate 30 Go avec Mes Documents) j'ai cherche du serieux, et tous les forums disaient MAXTOR ! Bon le mien est un OEM, mais chez Maxtor se compliquent-ils la vie pour faire 2 series distinctes OEM et BOITE ? Puis la boite on la jette non ? Alors... Et l'OEM ca va chez les grandes marques non ?

Bref tres instructif le site, et j'ai pu voir que les British ont de l'humour finalement... Ou alors c'est le computer geek syndrome... :P

Y a un truc completement dingue qui est suggere... Mettre le disque dans un sac antistatique et etanche et le mettre au congelateur pour une heure puis le brancher et en general ca marche... Et donc recuperer les donnees au plus vite....

Il semblerait aussi que la garantie marche bien chez Maxtor avec un petit bonus, pour un 120 go ils renvoient un 160 go... Sympa... Mais de meme qualite ? :-P

Possibilite aussi de changer la carte du disque, si on trouve exactement le meme.

Bref, a suivre...

Merci encore.

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut, :P

Bon j'y ai mis le temps mais j'y suis arrive !

Il existe un site qui vend des cartes pour remplacer celles des disques dur HS :

http://www.softcom.com.my/Maxtor_Latest.htm :P

cette adresse est pour Maxtor mais ils ont tout. J'ai recu le colis tres rapidement,

emballage extra, tarifs minimini, bref que du bon ! L'operation de remplacement

est des plus simple, sauf pour les vis en etoiles mais rien d'impossible.

Alors j'espere que ca aidera quelqu'un...

A+ :-P