Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de reconnaissance d'imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une connaissance a un portable avec 2 ports usb.

L'un est utilisé par son modem, l'autre par une souris.

Voulant imprimer, il branche l'imprimante mais cela l'oblige à débrancher sa souris.

L'imprimante (Epson) fonctionne parfaitement sur le port usb.

Je lui ai conseillé d'acheter un mini-hub usb, pour brancher la souris et l'imprimante en même temps.

Je connecte le mini-hub, windows "bidouille" quelque chose, puis je branche la souris sur le mini-hub, elle fonctionne.

Je branche l'imprimante, rien ne se passe. Windows ne la voit plus.

J'enlève le mini-hub. Je branche la souris, c'est OK. Je débranche la souris. Je branche l'imprimante, rien.

Je désintalle et réinstalle les pilotes de l'imprimante. Echec, l'imprimante n'est pas reconnue, comme si on ne la branchait pas.

Plus tard, je désactive les ports usb pour qu'ils se recréent au redémarrage.

Tout se passe bien, je branche le modem, OK, je branche la souris, OK.

Je débranche la souris et branche l'imprimante, toujours invisible même sans le mini-hub !!!

Je branche l'imprimante (même câble) sur un autre PC, nickel, elle fonctionne.

Je branche une autre imprimante (Canon) sur le portable, nickel, windows la voit.

Donc, l'imprimante et le câble sont bons.

Le port usb fonctionne correctement pour l'imprimante Canon

Mais avec l'Epson rien n'y fait.

Je n'y comprends rien, pardon d'avoir été aussi long.

Toutes idées sera la bienvenue ... même pour revenir à la config sans mini-hub.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

c'est peut-être une bêtise, mais à tout hasard, un service peut-être à démarrer ? (Spouleur d'impression à activer ?)

EDIT : :P bonjour tout le monde :P

Modifié par Gof
Posté(e)

Alors, aucune idée lumineuse :P

... oui mon post est un peu long.

Donc , meme sans le HUB USB , XP ne reconnait pas l' imprimante après avoir réinstallé ses pilotes :P . Cela aurait fonctionné , je t' aurais conseillé de brancher l' imprimante en direct sur un port USB et le modem et la souris sur le HUB mais là ...

Posté(e) (modifié)

Alors, aucune idée lumineuse :P

... oui mon post est un peu long.

Hello douds !

Non le post n'est pas trop long,tu exposes bien la question. Mais ça parait tellement "c..." que...... :P

Hello ,grilled, Gof et GURU !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Tu as fais un chtit nettoyage de la BDR après avoir désinstallé les drivers CANON ? Peut-etre un résidu qui ferait merder les EPSON et empecherait la détection par XP :P

:P Médicus , Gof et douds aussi bien sur :-P

Posté(e)

Oui, il faut peut-être que je passe par un nettoyage complet (outils + manuel) de la BdR pour enlever toutes les traces EPSON.

Je n'ai rien installé pour la CANON, j'ai juste branché pour voir si Windows réagissait, j'ai stoppé tout de suite quand Windows a détecté l'imprimante.

Non, rien ne se passe dans le gestionnaire de périphériques même en actualisant.