Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec un disque dure externe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un probleme avec un disque dure externe 250go .

quand je le branche sur le port usb, il est bien detecté.. sauf que dans poste de travail .. il ny est pas.

je suis parti dans les outils d'administration >> gestion de l'ordi >> stockage .. et j'ai essayer de lui assigné une lettre (h:) .. et quand je cnfirme .. il nya toujours rien , quand je retourne al gestion de l'ordi >> stockage .. je vois que la lettre a disparue .

le periphérique est bien installé dans la gestion de périphérique

je suis sur un IBM think pad

512mo

60go

windows xp sp2

Posté(e) (modifié)

non dans le cd il ya seulement les pilotes de win98.

autres points :

-j'ai essayer le disque sur un aure pc avec win xp .. et ça marche tres bien .

-il est bien détécter car je peu afficher le contenu du dd apartir de loutil d'administration>> gestion d'ordi >> stockage ... mais le probleme c'est que j'arrive pas a lui assigner une lettre. quand le comptenu est ouvert .. la barre d'adresse est vide ..

Modifié par Aymoun
Posté(e) (modifié)
j'ai toujours pas trouver de solutions
Ce qui est sûr c'est que ton DD externe fonctionne sur un autre PC !

01) Quand tu fais l'essai sur l'autre PC, as-t-il la même configuration Système Windows XP SP2 (home ou Pro) ?

02) L'idéal serait d'installer un soft comme Aida, Everest ou Sandra sisoft (demo) et de noter les références du DD. Et ensuite faire une recherche sur le net s'il n'y a pas de pilotes à installer. Si tu n'y arrives pas, essayes d'avoir les infos sur les pilotes depuis le PC où il fonctionne.

Modifié par coolman
Posté(e)

mais je ne crois que ça soit un probleme de pilotes .. puisque j'arrive a voir son contenu ... le seul probleme c'est qu'il n'est pas affiché dans le poste de travail .. et qu'il na pas de lettre :/

Posté(e)

Rapide et simple, passe sur le site du constructeur voir si il n'y a pas de pilotes pour xp...(je pense comme Coolman, qu'il s'agit peut etre d'un problème de pilotes tout bêtement...)