Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

Mon PC redémarrage seul dès que j'allume l'interrupteur de la multiprise. Est-ce normal?

Le ventilateur tourne mais le bios ne boot pas...

Rien a faire, aucune commande ne répond!

Merci

ps : de temps a autre dans la journée il accede a Windows normalement!

Posté(e)

on coupe jamais l alimentation d un pc il reste toujours brancher car ta pile du bios se vide et tu es toujours obligé de le regler il lui faut toujour un peu de courant

Posté(e)

on coupe jamais l alimentation d un pc il reste toujours brancher car ta pile du bios se vide et tu es toujours obligé de le regler il lui faut toujour un peu de courant

Salut , serais tu en mesure d'en dire un peu plus S'il te plaît

Il m'arrive , notamment le soir , de couper le mien complètement ; je crèche dans une région où ils ont des soucis avec les fournitures électriques et l'an passé je me suis pris une sur-tension des familles et j'ai bien manqué d' y laisser tout mon matos info & Hifi depuis STANDBY autant que possible ; par contre il ne s'auto-allume pas à la remise sous tension !

NB : j'utilise des prise Anti - surtension à 50 billets mais c'est pas encore ça qui est ça ! :P

Posté(e)

Salut,

Ben l'allumage auto ca vient du bios qui dit ce que la becanne doit faire en cas de coupure de courant, et la c'est "Restart"... Le mieux c'est de rester eteint... Enfin c'est plus sur...

Le fait que plus rien ne se passe vient d'ailleurs... Comme indique par benhiegel si possible ne pas couper le jus totalement... La pile se vide un petit peu. Pour une longue duree ca craint. Peut etre que c'est ce qui s'est passe si ta pile est vieille et s'est videe, ton bios est efface(la config au mieux, ou tout le bios au pire... Et on dirait bien...)

Si la puce de ton bios est clipsee sur la carte mere, ben change la, sinon ben c'est la carte mere a changer...

Mais faudrait etre sur d'abord... Bien sur. :P

Posté(e) (modifié)

T'es sur? Une pile n'est pas une batterie, elle ne se recharge pas et elle s'use que l'on s'en serve ou non, je crois que tu peux couper sans problème, en tous cas j'en ai jamais eu, j'ai même une pile de 7 ans sur un pc plus souvent coupé du secteur qu'eu fonctionnement, faudra que je la change un de ces jours :P

En cas de défaillance de la pile tu perds la date, l'heure et ton bios se remet sur les valeurs pas défaut, rien de bien grave.

As tu la bonne heure sur ton PC?

Sinon change la pile.

Tu ne perds pas la mémoire eprom, c.à.d. les informations de ton bios.

Vérifie les options de démarrage de ton pc dans le bios, peut-être un wake on lan mal interprêté.

Mais je verrais plus un bête probléme de faux contact quelque part dans le circuit de démarrage entre le bouton marche arrêt et la carte, ou une défaillance de l'alimentation qui à la mise sous tension envoie une bréve décharge là ou il faut pas.

Modifié par toto84
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ca c'est une grosse bétise ...... :P ( La pile, qui ne sert pas au bios mais au cmos qui contient la config de ton PC, se vide petit à petit que ton PC soit allumé ou pas ).

Je dirais, au contraire de benhiegel, on ne laisse jamais sous tension un équipement qui ne sert pas.

C'est dangereux et ca bouffe de l'énergie pour rien.

Ce que tu peux faire, c'est :

1 - Relever tes réglages actuels dans le bios

2 - Faire une restauration des valeurs par défaut du bios.

3 - Remettre les parametres qui vont bien pour ton PC

Modifié par berfizan