Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonjour...

C'est l'histoire de deux PC qui tournent sous XP pro. L'un avec le service pack 1, l'autre avec le service pack 2. Appelons les SP1 et SP2.

SP2 partageait sa connexion internet sans (trop de) problèmes, quand un jour leurs utilisateurs décident, pour des raisons ininteressantes, de changer d'ordi hôte.

SP1 récupère le carte réseau PCI et deviens l'hôte.

Mais il est beaucoup moins doué : SP2 perd constamment l'accès à internet, alors les utilisateurs n'en finissent plus d'exécuter l'assistant de configuration de réseau domestique, de redémarrer tout le monde...

Parfois, SP1 déclare qu'il est impossible de terminer l'assistant, alors les utilisateurs bidouillent des ponts réseaux manuellement sur SP1, lesquels fonctionnent... quelques minutes, quelques heures tout au plus. SP2 continue de perdre sa connexion.

C'est alors que SP1 est contaminé. Un grand merci à Tornado, extrem member du forum sécurité, qui a été un docteur patient et efficace. :P

J'en arrive à mon problème. Nous avons décidé que, SP1 guéri, il ne fallait plus l'embêter à lui faire partager une connexion. La carte résau PCI est retournée chez SP2. Tout s'est bien passé côté SP2. Connexion partagée, pont réseau activé, etc...

Par contre, SP1 ne peut plus teminer l'assistant de configuration et surtout, les propriétés avancées de la connexion au réseau local ne sont plus accessibles.

A la place, windows m'indique que les information WMI (infrastructures de gestion windows) sont probablement endommagées. Il conseille d'utiliser la restauration systeme, mais de multiples tentatives n'ont rien changé.

Autre solution : arrêter le service en question (infrastructure... ) et supprimmer les fichiers dans C:\WINDOWS\System32\Wbem avant de redémarrer. Ne marche pas non plus.

Je m'excuse d'être si long, je devine que toutes les infos ne sont pas utiles, mais il m'a semblé important de décrire le problème avec un maximum de détail car le partage de connexion est déjà beaucoup traité dans de nombreux forums mais je n'y ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'arrive à créer des pont réseau sans l'assistant de configuration côté hôte, mais je ne sais pas, sans cet assistant, indiquer une passerelle à l'ordi qui sera client de la connexion.

Pouvez-vous m'aider à rétablir mon réseau domestique ?