Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est la première fois que j'écris dans un forum français car je suis Arabe mais je suis sure d'avoir des personnes qui me souhaiteront le bienvenue et m'acceuilleront chaleureusement ici :P .

De toute façon maintenant j'ai réelement besoin de votre aide.

Je passe maintenant à mon sujet.

Mon ordinteur , windows XP est infecté par le virus Sasser ou Baster , je ne sais pas , mais le principe est que l'internet ne marche plus alors que j'en ai besoin pour télecharger le programe qui désinfecte mon ordinateur de ce virus.

Comment résoudre mon problemme??

Merci

Je vous laisse

Modifié par l'étoile

Posté(e)

Salut l'étoile, et bienvenue sur Zébulon :P,

Mon ordinteur , windows XP est infecté par le virus Sasser ou Baster , je ne sais pas , mais le principe est que l'internet ne marche plus alors que j'en ai besoin pour télecharger le programe qui désinfecte mon ordinateur de ce virus.

Comment résoudre mon problemme??

Il existe des fixs (outils) pour éradiquer sasser et blaster (et non baster)...

Pour identifier lequel d'entre eux est responsable de ton(tes) infections, poste un rapport hijackthis de la manière suivante:

- Télécharge hijackthis --> http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

- Déplace hijackthis.exe dans un répertoire NON temporaire (crée par ex. un dossier C:\program files\hijackthis et déplaces-y hijackthis.exe )

- Lance hijackthis, "do a system scan and save a logfilepuis clique sur "Scan"

- Copie le rapport généré et poste-le

Bonne chance :P

Posté(e)

salut a toi

pour pouvoir suprimer ton virus

deja a tu un antivirus si oui lequel

ensuite si il te detecte ton virus, est ce qu'il te met le chemin ou il l'a trouvré

si oui tu le suprime manuellement

si non il y a le logiciel de supression de logiciel malvaillant de windows incorporée dedans, et lui il devrait arriver a le suprimer

pour le trouver:

si tu a windows XP SP2 tu va dans demarrer puis executer puis tu tape: mrt /F

cette commande va lancer le logiciel ensuite tu suit la procedure marquer a l'ecran

voila

bye

Posté(e)

Salut l'étoile, et bienvenue sur Zébulon :P,

Il existe des fixs (outils) pour éradiquer sasser et blaster (et non baster)...

Pour identifier lequel d'entre eux est responsable de ton(tes) infections, poste un rapport hijackthis de la manière suivante:

- Télécharge hijackthis --> http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

- Déplace hijackthis.exe dans un répertoire NON temporaire (crée par ex. un dossier C:\program files\hijackthis et déplaces-y hijackthis.exe )

- Lance hijackthis, "do a system scan and save a logfilepuis clique sur "Scan"

- Copie le rapport généré et poste-le

Bonne chance :P

Merci de m'aider, mais tu as oublié que l'internet ne fonctionne plus, as tu une solution ??

Et encore Merci

:-P

Posté(e)

salut a toi

pour pouvoir suprimer ton virus

deja a tu un antivirus si oui lequel

ensuite si il te detecte ton virus, est ce qu'il te met le chemin ou il l'a trouvré

si oui tu le suprime manuellement

si non il y a le logiciel de supression de logiciel malvaillant de windows incorporée dedans, et lui il devrait arriver a le suprimer

pour le trouver:

si tu a windows XP SP2 tu va dans demarrer puis executer puis tu tape: mrt /F

cette commande va lancer le logiciel ensuite tu suit la procedure marquer a l'ecran

voila

bye

Merci beaucoup beucoup, l'antivirus que j'ai est AVG 7.1 et il n'a pas detecter ce virus mais je crois que la solution que tu m'a donné va marcher "incha allah "

Salut

Posté(e)

Boujour,

je ne comprends pas très bien.

Tu as au moins un micro qui peut se connecter vu que tu arrives à poster. Donc, depuis celui-ci télécharge Hijackthis (le fichier zip) puis transfères le sur le PC infecté à l'aide d'une clé USB ou d'une disquette.

Ensuite tu exécute la manip proposée par Tornado, tu sauvegarde le rapport sur le support qui t'a déjà servi et depuis le PC qui peut se connecter tu envoie ton rapport.

cia

PS : j'espère que je dis pas encore une bétise...

Posté(e)

Si c'est sasser tu doit avoir ton PC qui reboot après un compte a rebours, si je me rappelle bien.

déja pour arreter le processus tu vas dans Démarrer => executer et tu tapes "shutdown -a".

apres tu vas chez microsoft télécharger le patch pour sasser

Posté(e)

Salut

Pouvez vous me donner un antivirus qui protegera mon ordinateur , anti trojan et toute sorte de virus .

Je n'aimerai plus que mon ordinateur sera encore infecté car ma tete explosera :P et je ne dormirai qu'àprès avoir trouvé la solution :P

Merci

l'étoile