Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai le message d'erreur ci-dessus dans l'observateur d'évenement avec détail suivant :

Produit: Windows Operating System

ID: 454

Source: ESENT

Version: 5.2

Nom symbolique: RESTORE_DATABASE_FAIL_ID

Message: %1 (%2) %3Database recovery/restore failed with unexpected error %4.

Version: 5.0

Il est mis en anglais que c'est typique à "an anti-virus is actively scanning ESENT Files".

Je suis sous XP et mon anti-virus est AVAST. Quelqu'un sait-il que faire. J'ai vu ce sujet sur d'autres forums mais sans solution.

Je ne vois pas trop ce que c'est que les fichiers ESENT.

Cela a pour connaissance de freiner considérablement la fermeture du micro

Modifié par CLAUDIUS3

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Claudiu3 et bienvenue sur Zébulon,

POur résoudre ton problème il faut que tu appliques la méthode du support Microsoft sur Les ID d'événement ESENT 1000, 1202, 412 et 454 sont enregistrés de façon répétée dans le journal d'événements d'applications

Cette méthode est normalement établie pour un système NT, ici Windows 2000, mais elle s'applique sans problème à Windows XP (NT5).

NB : le %systemRoot% correspond au path du système, par exemple si ton système est sur C: il faudra rechercher le chemin C:\Windows\...

Voici la méthode modifiée en conséquence.

1. Ouvrez le dossier C:Windows\Security, créez un nouveau dossier, puis nommez-le « OldSecurity ».

2. Déplacez tous les fichiers se terminant par l'extension .log depuis le dossier C:Windows\Security vers le dossier OldSecurity.

3. Recherchez le fichier Secedit.sdb dans le dossier C:Windows\Security\Database, puis renommez-le « Secedit.old ».

4. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez mmc, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Fichier, sur Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable, puis ajoutez le composant logiciel enfichable Configuration et analyse de la sécurité.

6. Cliquez avec le bouton droit sur Configuration et analyse de la sécurité, puis cliquez sur Ouvrir une base de données.

7. Naviguez jusqu'au dossier C:Windows\Security\Database, tapez Secedit.sdb dans la zone Nom de fichier, puis cliquez sur Ouvrir.

8. Lorsque vous êtes invité à importer un modèle, cliquez sur Setup Security.inf, puis sur Ouvrir.

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour j'ai le message d'erreur ci-dessus dans l'observateur d'évenement avec détail suivant :

Il est mis en anglais que c'est typique à "an anti-virus is actively scanning ESENT Files".

Je suis sous XP et mon anti-virus est AVAST. Quelqu'un sait-il que faire. J'ai vu ce sujet sur d'autres forums mais sans solution.

Posté(e)

Merci pour la réponse. J'avais déjà réparé selon une autre méthode.

J'avais remarqué que Windows update ne se lancait pas et me donnait le message erreur 0x80248011.

J'ai appliqué la solution préconisée pour ce code erreur et tout est rentré dans l'ordre.

(avec cmd : rd / S/Q database dans le répertoire SoftwareDistribution de Windows.

Merci tout de même.

Posté(e)

[RESOLU]

Posté(e) (modifié)

Bonjour CLAUDIUS3,

En fait quand j'indiquais de mettre [RESOLU] dans le premier message, c'était dans le titre du message et non pas dans son corps.

Pour le titre de ton message cela devrait donner "[RESOLU]Restore_database_fail_id".

Le but étant de voir très rapidement les topics résolus et donc d'aller directement sur ceux qui ne le sont pas et qui ont besoin d'aide. :P

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour CLAUDIUS3,

En fait quand j'indiquais de mettre [RESOLU] dans le premier message, c'était dans le titre du message et non pas dans son corps.

Pour le titre de ton message cela devrait donner "[RESOLU]Restore_database_fail_id".

Le but étant de voir très rapidement les topics résolus et donc d'aller directement sur ceux qui ne le sont pas et qui ont besoin d'aide. :P

A+

J'avais bien compris et c'est ce que je voulais faire. Malheureusement, je n'ai pu trouver le moyen de le faire et j'ai posté par erreur une nouvelle réponse, inutile.

Désolé.

Posté(e)

Bonjour CLAUDIUS3,

En fait il faut "EDITER" le 1° post et là tu peux accéder aux 2 lignes du titre du message.

Essayes car cela te servira pour la suite, c'est intéressant aussi si tu veux modifier un titre de sujet pour le rendre plus "précis"