Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un câble croisé pour relier mes deux machines.

Résumé:

PC1: ip 192.168.0.1

PC2: ip 192.168.0.2

Lorsque je fait le test "ping" le pc1 reconné le pc2 mais lorsque je tape la commande ping sur le pc2 il ne trouve pas le pc1 (delai d'attente expiré etc etc...)

Comment se fait-il que ca fasse cela?

Et est ce que vous auriez un site où il explique bien de A à Z la configuration du réseau local?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous un firewall sur vos pc ? Si c'est le cas il est peut être nécéssaire de créer une "règle" dans sa configuration de manière à ce que le traffic généré par l'utilisation du réseau local ne soit pas bloqué.

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous un firewall sur vos pc ? Si c'est le cas il est peut être nécéssaire de créer une "règle" dans sa configuration de manière à ce que le traffic généré par l'utilisation du réseau local ne soit pas bloqué.

Nico

non c'est bon... j'ai pas de pare-feu qui bloque

Posté(e)

C'est curieux vérifies quand même ton câble croisé et recontrôle que tu n'aie rien qui puisse bloquer le traffic de ton réseau local, j'ai l'impression que ton pc1 bloque le ping venant de ton pc2.

Nico

Et en désactivant le pare-feu zone alarm (du pc1), je craint quasiment rien car j'ai une livebox non?

Posté(e)
*.|W()Lf' date='vendredi 24 mars 2006 à 22h22' post='701833']

Et en désactivant le pare-feu zone alarm (du pc1), je craint quasiment rien car j'ai une livebox non?

Si ta livebox est en zone routeur : non tu crains dégun :P

Sinon zone alarm peut paramétrer des adresses ip, ou des plages d'adresses en dccp, en zone sure, ça fonctionne chez moi, ainsi tu surveilles a ce qui peut sortir de ton pc.

Posté(e) (modifié)

[dofu]*.|W()Lf : Je pense que ton problème vient de ton firewall, et comme te l'a expliqué toto84, zone alarm peut autoriser le traffic de ton réseau local dans ses options de configuration.

Nico

Modifié par nico_be