Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

en effet lorsque tu connectes ton appareil, l'appareil fait un peu office de "lecteur" pour la carte mémoire qu'il contient et tu as donc un disque amovible qui est ajouté et Windows te propose d'ouvrir le contenu.

Maintenant quand l'appareil photo permet par exemple de servir de webcam lorsqu'il est connecté à un pc, là il est nécéssaire d'installer un pilote.

Bonsoir Nico,

Ton interprétation est tout à fait exacte. Aussi pour la fonction webcam (besoin d'un logiciel).

Mais que les intervenants précédents sont compliqués par rapport à mon constat ! C'était en réaction...

Posté(e)

De toute façon, je ne peux plus appliquer ta methode non plus car je n'ai plus cette fenetre d'enregistrement sur le disque dur. Disparue (je pense que la procedure reste bloquee juste avant son lancement en fait).

Fonction disparue... Pourquoi ? That is the question and perhaps... the solution.
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas certain de bien comprendre de quelles fonction vous parlez, il s'agit de l'éxécution automatique ?

Pour un lecteur cd-rom, c'est en faisant clic-droit sur le lecteur dans le poste de travail puis propriétés, dans la fenêtre qui va apparaître il y a un onglet exécution automatique et pour que la fenêtre apparaisse à chaque fois il faut sélectionner "Me demander à chaque fois de choisir une action".

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas certain de bien comprendre de quelles fonction vous parlez, il s'agit de l'éxécution automatique ?

Pour un lecteur cd-rom, c'est en faisant clic-droit sur le lecteur dans le poste de travail puis propriétés, dans la fenêtre qui va apparaître il y a un onglet exécution automatique et pour que la fenêtre apparaisse à chaque fois il faut sélectionner "Me demander à chaque fois de choisir une action".

Nico, notre charmante Girl veut dire que lorsqu'elle connecte son app. au PC, la fenêtre automatique d'action (enregistrer les photos) n'apparaît plus comme elle apparaissait automatiquement auparavant. Cette apparition automatique de fenêtre a disparue.

Question : pourquoi a t'elle disparue et comment la faire revenir ? Peut-être que ce que tu évoques est la solution.

Je ne sais rien simuler, puisque chez moi cela fonctionne.

Autre chose est évidemment la sélection des photos à enregistrer.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Tu as compris Jean. Mais ce n'est pas seulement que cette fenetre de choix a disparu, elle se bloque. Je n'ai acces à rien à l'interieur de l'APN. J'ai juste le message "L'appareil photo est occupé", alors qu'il est en mode lecture, comme il doit etre. Je n'ai meme pas acces aux proprietes puisque l'appereil est occupe.

D'où ma premiere question : est-ce un probleme qui vient de windows ou de l'appreil photo ?

Nico, notre charmante Girl veut dire que lorsqu'elle connecte son app. au PC, la fenêtre automatique d'action (enregistrer les photos) n'apparaît plus comme elle apparaissait automatiquement auparavant. Cette apparition automatique de fenêtre a disparue.

Question : pourquoi a t'elle disparue et comment la faire revenir ?

Autre chose est évidemment la sélection des photos à enregistrer.

Posté(e) (modifié)

D'où ma premiere question : est-ce un probleme qui vient de windows ou de l'appreil photo ?

Une impression seulement : le coupable est l'app. photos.

Pour en avoir le coeur net, t'est-il possible de faire une restauration système à une date antérieure au phénomène ? Tu dis que jusqu'ici ça fonctionnait parfaitement bien dans ton post premier.

Si c'est possible et que le phénomène est toujours présent, c'est à coup sûr l'app. photo.

Nico, puisque l'APN apparaît bien dans le poste de travail, il y a de grandes chances que le gest. de périph. soit ok.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Je vais essayer ca demain. L'ennui c'est que je n'ai rien installé sur cet ordi depuis la derniere fois que j'ai utilisé mon APN, donc je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Je suis tres prudente avec les installations mais comme je ne suis pas une pro de l'informatique tout est possible.

il me reste toujours une autre solution : essayer d'installer le programme de transfert de photos fourni avec l'appareil photo (celui que je ne voulais pas installer, tout ca pour ca ?). Si ca fonctionne c'est que l'APN est OK. Si ca ne marche pas c'est lui le coupable.

Pöur ce soir ça me suffit...

Bonne nuit à tous et encore merci à vous

Posté(e)

Pour tous ceux qui ont suivi la sage d'hier soir, voici un update.

J'ai essayé ma clé usb --> sans probleme, lecture ok

Je commencais à me résoudre à reporter mon APN en service après vente (toujours sous garantie) quand j'ai essayé la solution plus haut : restaurer à un point antérieur. Et là, surprise, ca marche !!!

Donc ce n'etait pas l'appareil photo (ouf!).

je ne sais toujours pas ce que j'ai bien pu faire à cet ordi pour le perturber à ce point la dans le transfert des photos (j'aurais aimé savoir pour ne pas recommencer la meme erreur, mais bon) mais le principal c'est que tout fonctionne.

Encore une fois, merci à vous de m'avoir bien aidé.

Que ce poste puisse servie à quelqu'un d'autre.

Bon week-end