Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je viens de monter un pc avec carte mere asus k8n , proc 2800 , 512 ram , le tout neuf , quand je met le cd d,installation windows celui ci se lance commence a mettre les fichiers mais a un moment celui ci se coupe puis redemarre , ce qui est normal mais au redemarrage je me trouve sur l,ecran avec "asus " j,ai attendu un moment mais windows n,a pas continuer l,installation , j,ai recemment installer windows xp sur un autre pc sans probleme . si quelqu,un peut m,eclairer merci :P

Posté(e)

Bonjour,

La séquence de boot au niveau du bios est bien paramétrée pour démarrer sur le disque dur en premier ?

Nico

quand j,ai été dans le bios j,ai mis le lecteur cd en premier master ce que j,ai déja fait sur un autre pc ,

Posté(e)

Tu as raison, dans la première phase d'installation, il est nécéssaire que le cd-rom soit en premier car l'ordinateur doit booter à partir du lecteur cd-rom.

Après la première phase de l'installation (quand le pc à redémarré la première fois) il démarre à partir du disque dur, il est n'est donc plus nécéssaire que le CDROM soit en premier dans la liste, mais tu peux laisser le disque dur en second dans la séquence de boot si tu préfères.

Le réglage que tu as est donc 1) CDROM 2) DISQUE DUR 3) FLOPPY... ?

Nico

Posté(e)

Tu as raison, dans la première phase d'installation, il est nécéssaire que le cd-rom soit en premier car l'ordinateur doit booter à partir du lecteur cd-rom.

Après la première phase de l'installation (quand le pc à redémarré la première fois) il démarre à partir du disque dur, il est n'est donc plus nécéssaire que le CDROM soit en premier dans la liste, mais tu peux laisser le disque dur en second dans la séquence de boot si tu préfères.

Le réglage que tu as est donc 1) CDROM 2) DISQUE DUR 3) FLOPPY... ?

Nico

oui 1 cdrom 2 disque dur 3 floppy , :P

Posté(e) (modifié)

Quand tu dis

a un moment celui ci se coupe puis redemarre , ce qui est normal mais au redemarrage je me trouve sur l,ecran avec "asus " j,ai attendu un moment mais windows n,a pas continuer l,installation

Le rédémarrage du PC fait partie du processus normal de l'installation ou il reboot d'un coup ?

C'est curieux que tu reste bloqué sur l'écran asus alors que je suppose que ton cd d'installation est toujours dans ton lecteur de cd-rom et que le lecteur de cd-rom est premier dans la séquence de boot, il devrait au moins amorcer le boot sur ton cd-rom mais pas rester bloqué. :P

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Quand tu dis

Le rédémarrage du PC fait partie du processus normal de l'installation ou il reboot d'un coup ?

C'est curieux que tu reste bloqué sur l'écran asus alors que je suppose que ton cd d'installation est toujours dans ton lecteur de cd-rom et que le lecteur de cd-rom est premier dans la séquence de boot, il devrait au moins amorcer le boot sur ton cd-rom mais pas rester bloqué. :P

Nico

oui c,est bizarre , le redemarrage se fait mais l,ecran reste fige sur asus , le cd etant toujours dans le lecteur , j,ai essayer F1 ai j,ai été obliger de reprendre tout le debut de l,installation :P

Posté(e) (modifié)

Tu n'a pas le message te disant d'appuyer sur une touche pour continuer (sur lequel tu ne dois donc pas appuyer vu que t'as déjà effectué la première partie de l'installation et que le pc à rebooté) ?

Essaye peut être de mettre le disque dur en premier dans la séquence de boot pour tester.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Tu n'a pas le message te disant d'appuyer sur une touche pour continuer (sur lequel tu ne dois donc pas appuyer vu que t'as déjà effectué la première partie de l'installation et que le pc à rebooté) ?

Essaye peut être de mettre le disque dur en premier dans la séquence de boot pour tester.

Nico

c,est ce je viens de faire a l,instant , toujours pareil ecran asus si j,appuie sur ech je me retrouve sur la page d,infos m,indiquant le dd cd usb en bas F1 resume , j,ai un autre cd windows xp familiale je vais resseyer , peut étre a tout a l,heure :P