Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran d'erreur d'arrêt ! Aidez moi svp !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Pour l'erreur 0x00000050, vous pouvez tenter de faire une analyse du disque dur.

pour ce faire :appuyer sur la touche "window" et "R , tapez " Chkdsk /f /r " une fenetre vas s'ouvrir pour vous demander d'effectuer cette opération au prochain redémarrage vous devez répondre oui, redémarrez l'ordinateur.

Vous pouvez voir à quoi corespond cette erreur sur le site de microsoft en anglais.

Puis choisir dans la colonne de gauche le numéro de l'erreur.

@+

Merci, j'ai suivi votre conseil mais ce fichu système me répond qu'il ne trouve pas chkdsk/f/r ras le bol, et en plus nouveauté maintenant il s'éteint et redémarre sans que je lui demande quoi que ce soit donc biensur lorsque je travaille je perds une partie de mon travail...Je me demande ce qui lui prend depuis quelque temps et IE trouve une erreure et ferme régulièrement. Voilà les nouveautés du jour qui dit mieux ?

Posté(e)

Bonsoir Franye07,

Ton système est devenu vraiment instable, puisque maintenant une commande comme CHKDSK n'est pas reconnue. Il y a fort à parier qu'il ne prendra pas la réparation avec sfc /scannow. !

A mon avis, tu aurais intérêt à faire une réinstallation du système (sans formatage). Certe cela t'obligerais à réinstaller aussi tes logiciels, mais en quelques heures tu pourrais retrouver un système sain.

Sur ce, Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour

Avez-vous bien laissé un espace entre "Chkdsk" et "/f /r", si non la commande n'est pas reconnue.

Bonne journée à tous

Bonjour, effectivement guyguy je n'avais pas mis d'espace...mais en ayant récupérer la commande voici ce qu'il me dit : Le type du système est NTFS. Impossible de verouiller le lecteur en cours.

CHKDSK n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus.

CHKDSK pourra s'executer après que ce voulume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides .

Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? ( O/N ).

Pour Coolman : si faire une réinstallation système sans formatage c'est restaurer le système à son état à la sortie d'usine je l'ai déjà fait ....car je n'avais pas le choix puisque le pc redémaré en permanence sans jamais vouloir ouvrir windows mais c'est encore plus instable maintenant qu'avant...mais c'est peut-être autre chose que tu entends par là ?

Maintenant j'attends vos suggestions....Mais merci encore à tous ceux qui tentent de m'aider !

Posté(e)

Bonsoir

Une autre piste, aller dans le poste de travail puis cliquez avec le bouton droit sur la lettre de votre disque et cocher la dexième ligne qui dit "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et lancer le test .

Pour:

"CHKDSK pourra s'executer après que ce voulume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides .

Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? ( O/N )."

Je n'ai pas d'idées car je suis XP pro et je ne peux peut-être pas reproduire ce message.

Posté(e)

Bonsoir

Une autre piste, aller dans le poste de travail puis cliquez avec le bouton droit sur la lettre de votre disque et cocher la dexième ligne qui dit "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et lancer le test .

Pour:

"CHKDSK pourra s'executer après que ce voulume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides .

Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? ( O/N )."

Je n'ai pas d'idées car je suis XP pro et je ne peux peut-être pas reproduire ce message.

Bonjour guyguy, désolée mais je n'ai pas cette commande....j'ai recherché mais c'est pour trouver un fichier, j'ai recherché les logiciels espions, recherché des virus ...j'ai exécuter...etc mais pas Rechercher et tenter une récupération....Je vous remercie de vos efforts mais on ne peut pas être plus royaliste que le roi...et quand il n'y a pas, il n'y a pas !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Excuse moi j'en ai oublié la moitié hier.

j'ai mis en rouge ce que j'ai oublié.

Une autre piste, aller dans le poste de travail puis cliquez avec le bouton droit sur la lettre de votre disque puis cliquer sur propriétés puis sur l'onglet "outils" cliquer sur "vérifier maintenant" et cocher la dexième ligne qui dit "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et lancer le test .

Modifié par guyguy59