Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage bas-niveau DD externe USB2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment re-formater bas-niveau mon DD Hitachi 40Go connecté à mon PC portable (P3 DELL Latitude C610) par une carte PCMCIA/USB2 ???

:P Je suspecte un pb d'intégrité des secteurs malgré des CHKDISK sans mention de secteurs défectueux...

:P DD bloqué led d'accès allumée, en rotation mais système quasi-figé et TaskManager impuissant à arrêter quoi que ce soit !

Cela cause-t'il à quelqu'un ???!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

01) Avant de faire un formatage bas-niveaux, bien lire cet article sur ses conséquences :

Effectuer un Formatage Bas-Niveau

02) Re-formater en bas-niveau le DD connecté au portable par une carte PCMCIA/USB2 ne devrait pas poser de problème.

Merci, ça me redonne un peu de courage !

Je vais donc essayer avec Drive Fitness Test et je redirai quoi... :P

Posté(e)

:PLa vérité était ailleurs !!!

En fait, c'est un problème d'alim qui me mettait mes HDD dans des états seconds...

LED d'accès allumée, disque en rotation mais système gelé ! :baba:

J'alimentait deux HDD avec un hub+alim qui produisait une jolie lumière bleutée mais peut-être un peu gourmande !?

Maintenant j'ai mis les 2 HDD (conso d'après Hitachi 1A chacun) en direct sur ma carte PCMCIA/USB que j'alimente avec le transfo 2A du Hub.

Pas de formatage bas-niveau, finalement !

J'avais trouvé des infos, avec mon portable (et pas de PC Desktop dispo) il me fallait une carte PCMCIA/IDE pour utiliser les utilitaires ad-hoc comme DFT bootable sur une DK (j'ai pas de lecteur non plus !!!)

HDD externes à l'agonie, attention à vos alims !

:P Merci pour vos posts !