Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changer de distribution Linux

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage, et fais-nous part de tes impressions !

:P

Posté(e)

Bon j'ai lancé le téléchargement du CD complet finalement (sur BT :P).

Il y a 14 binaries qui datent du même jour, je n'ai sélectionner que le premier, j'espère que ça va suffire ! Je reviens pour le feed back !

Posté(e)

Le premier suffit, tu installeras ce qu'il te faut en plus plus tard.

Posté(e)

Re, je viens vous donner les "mauvaises" nouvelles du front.

L'installation a planté au moment de créer le système de fichier sur la partition système. Je lui ai laissé tout le temps de faire, mais au bout de deux heures avec la barre de progression bloquée sur 100%, j'ai laché un peu l'affaire !

Forcemment, mes partitions linux existantes ayant été formattée, le PC ne voulait pas booter !! Mais j'ai été sauvé par l'article de Tesgaz sur la console de récupération, j'avais bien fait de l'imprimer !

Moralité, je suis un peu frileux pour aller plus en avant ! Mais je ne désespère pas !

Par me sure de précaution, je pense que je vais formatter les partoches linux existantes pour les récupérer sous XP, et me procurer un autre disque dur sur lequel linux pourra s'en donner à coeur joie !

Posté(e)

Salut 256JMAN,

le plus fort c'est que le système était déjà partitionné !

Je viens de tester avec un CD KUbuntu que j'avais sous le coude (j'ai plein de distroches sous le coude !), et j'ai pu faire l'install sans le moindre soucis (c'est d'ailleurs de ma session KUbuntu que je vous écris ...)

Lors de ma tentative d'installation de Debian, j'ai remarqué que tout prenait un temps fou, par exemple, la détection des périphériques IDE à pris quelques 20 minutes, contre moins de 15 secondes pour Kubuntu (qui est une base Debian si je ne m'abuse). Mon support de gravure serait-il en cause ???

J'ai gravé sur un vieux RW qui trainait (je suis en galère de consommables, et on est Dimanche ...).

Donc pour le moment, je roule un peu sur KUbuntu.

Nicolas blasé d'avoir quitté Ubuntu pour ... Ubuntu :P

La nuit porte conseil, la solution viendra peut-être d'elle même !!

Posté(e)

Exact, c'est une carte mère Nforce 4, de grosses gènes pour Débian en perspective ?

Posté(e) (modifié)

bun il me semble que la politique de debian c'est 100% gpl ou presque ... a mon avis tu doit telecharger le driver de ton chipset et le mettre sur une disquette ou un cd, il me semble qu'a un moment dans l'installation il te propose d'installer manuellement ton matos ... je pourrai pas trop te dire exactement comment on fait ... je ne l'ai jamais fait

Modifié par 256JMAN