Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

-Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie un peu tardivement St@if et Angélique pour leur aide concernant le fichier perfnet.

Mais un autre problème est venu s'ajouter au précédent. Je n'arrive pas à ouvrir un fichier que je viens de télécharger. Au moment de l'ouvrir il disparait. Dans l'observateur d'évèments, ID 28 il y erreur du fichier WinMgmt.dll avec ce résumé: WinMgmt n'a pas pu initialiser les parties centrales.Ceci est peut-etre du à une version mal installée de WinMgmt, à une erreur de mise à niveau du référenciel WinMgmt, à un manque de place sur disque où à un manque de mémoire.

Vous demande s'il est nécessaire d'extraire ce fichier de sur le cd rom de xp1a d'origine.

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Compte tenu du fait que tu as déjà eu un problème avec la ressource perfnet, et à la vue de de l'article suivant qui porte sur les Procédures pour résoudre les erreurs du compteur de performance WinMgmt, je pense que tu as un réél problème de stabilité avec ton système.

01) Il serait peut-être intéressant de faire une vérification de tous les fichiers système avec la commande Sfc.

Procédure pour Sfc /Scannow

Modifié par coolman
Posté(e)

bonjour,

-Oui justement, j'ai désinstallé xp2 et j'ai tenté d'effectuer SFC /scannow avec le cd-rom xp1a que je possède depuis l'achat de la machine. J'ai mis le cd dans lecteur et j'ai mis en route l'ordinateur. Invite de commandes et SFC /scannow. Sans résultat , la vérification des fichiers s'est arreté au bout d'un moment et m'a demandé de mettre le cd-rom xp professionnel alors qu'il y était déjà. Ensuite il m'a demandé le cd-rom de xp édition familliale. En conclusion, je n'ai jamais pu effectué le SFC /scannow comme je le souhaitais. j'ai abandonné. J'ai ensuite réinstallé xp2 et mes problèmes n'ont pas disparus.

Merci de me répondre car je suis sans anti-virus actuellement. J'avais AVG, impossible de le mettre en oeuvre, il m'est répondu ceci :" Could not initialize AVG anti-virus kernel interface. Application cannot run"

Posté(e)

bonjour,

- J'ai effectivement effectué une réparation de windows. Celà n'a pas été facile, les pilotes de la carte graphique n'ont pas été pris en compte à l'issue de la réparation. Il s'agit de la carte RADDON 9800 PRO. Comment faut-il faire pour récupérer ces pilotes, ils sont absent du gestionnaire de périphériques. surtout je ne peux toujours pas ouvrir de fichiers téléchargés et pas d'anti-virus celà est plus dangereux.

Merci de m'aider.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Francki05, bonjour Angelique,

Voici comment réinstaller tes pilotes :

PREMIERE ETAPE : Les drivers du Chipset

Si tu possèdes par exemple une carte Mère Asus avec Chipset VIA

01) Installer les pilotes chipstet nforce avant ceux des pilotes graphique:

02) Le téléchargement des pilotes peut se faire Ici.

03) Sinon indiquer le type de CM et de Chipset.

DEUXIEME ETAPE: Les drivers de la carte ATI Radeon 9800 Pro

01) Faire un click droite sur le poste de travail et choisir "Gerer"

02) Aller dans Gestionnaire de périphériques.

03) Faire un clic-droit sur "Contrôleur Vidéo Compatible VGA"

04) Cliquer sur "Mettre à jour le pilote"

05) Cliquer sur "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié/Ne pas rechercher" afin de pouvoir choisir le chemin dans lequel la recherche du pilote va se faire.

06) Choisir "Je vais choisir le pilote à installer" puis "Disque fourni" et "Parcourir"

07) Sélectionner le fichier CX_ xxxxx .inf dans le répertoire "ATI/Driver/2KXP_INF" puis ouvrir .

08) Valider avec "OK", puis "Suivant" et "Terminer"

09) Redemarrer le système pour la prise en compte de la modification.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour Francki05, bonjour Angelique,

Voici comment réinstaller tes pilotes :

PREMIERE ETAPE : Les drivers du Chipset

Si tu possèdes par une carte Mère Asus avec Chipset VIA

01) Installer les pilotes chipstet nforce avant ceux des pilotes graphique:

02) Le téléchargement des pilotes peut se faire Ici.

03) Sinon indiquer le type de CM et de Chipset.

DEUXIEME ETAPE: Les drivers de la carte ATI Radeon 9800 Pro

01) Faire un click droite sur le poste de travail et choisir "Gerer"

02) Aller dans Gestionnaire de périphériques.

03) Faire un clic-droit sur "Contrôleur Vidéo Compatible VGA"

04) Cliquer sur "Mettre à jour le pilote"

05) Cliquer sur "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié/Ne pas rechercher" afin de pouvoir choisir le chemin dans lequel la recherche du pilote va se faire.

06) Choisir "Je vais choisir le pilote à installer" puis "Disque fourni" et "Parcourir"

07) Sélectionner le fichier CX_ xxxxx .inf dans le répertoire "ATI/Driver/2KXP_INF" puis ouvrir .

08) Valider avec "OK", puis "Suivant" et "Terminer"

09) Redemarrer le système pour la prise en compte de la modification.

A+

Posté(e)

bonjour,

Tout d'abord merci à tous les deux pour toute l'attention que vous portés à tous mes problèmes.

-Carte mère: MSI MS-7042 (médion OEM)

-identifiant carte mère : 0/30/2004-PT 800-8237-6A7L2M4DC-00

-Chipset:

type du bus : VIA V-Link

North Bridge : VIA Appollon P4X533/PT 880

South Bridge : VIA VT 8237

- Je pense etre assez complet en ce qui concerne les renseignements sur la carte mère.

Une petite précision, lors de la réparation de windows, j'ignore si le fichier VIA a été enregistré car à plusieurs reprises l'ordinateur s'est bloqué au moment de l'enregistrement de ce dernier. La réparation

s'est effectuée au bout de quatrième tentative, mais avec beaucoup de mal. Est-ce un indice? .

J'attends votre réponse- Merci encore.