Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

verification de partition apres reinstallation xp

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai un souci lorsque je reinstalle xp

j'ai 2 partitions C et D j'ai xp sur le C et des fichiers perso ( fichiers excel , photos ... ) sur la partition D

regulierement je reinstalle xp : je formate avec le cd et je reinstalle xp jusque la pas de souci sauf au 1er redemarrage ou le systeme lance une verification de la partition D et la je vois des lignes defilees pdt kkes instants lorsque la verif est terminee j'ai plein de fichiers qui ont disparu enfin qd je dis disparu les icones sont toujours la mais des que j'essaye d'ouvrir un de ces fichiers celui est inaccesiblle

au 2eme redemarrage rebelote une verif de la partition D : certains reviennent d'autres disparaissent

voila apres plus aucune verif a chaque fois que je lance windows bizarre non ? apres ces 2 verifs plus moyen de recuperer mes fichiers ?

qu'en pensez vous ??? j'ai fait un scan du D avec mon antivirus pas de virus detecte

si kkun pourrait me dire comment evitez ces verifs du d car j'en ai marre de perdre des fichiers j'ai fait cette partition pour eviter de sauvegarder sur cd tous mes fichiers

par avance merci de votre aide

hwoarang

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zeb

Il y a une phrase qui me surprend

regulierement je reinstalle xp

Pourquoi ?? Y a t-il des pbs récurrents sur ton PC qui nécessitent cette réinstal ? Cela parait parfaitement "anormal" sur un PC qui n'a pas de pb spécifique par ailleurs; faudrait alors peut-être chercher la soluce à tes anomalies du côté de ce qui te force à faire des réinstal successives....(pb matériel ou que sais-je...)

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zeb

Il y a une phrase qui me surprend

Pourquoi ?? Y a t-il des pbs récurrents sur ton PC qui nécessitent cette réinstal ? Cela parait parfaitement "anormal" sur un PC qui n'a pas de pb spécifique par ailleurs; faudrait alors peut-être chercher la soluce à tes anomalies du côté de ce qui te force à faire des réinstal successives....(pb matériel ou que sais-je...)

salut

quand je dis regulierement c tous les 6 mois environ car je suis kkun ki teste bcp les nouveaux programmes les mises a jour donc j'installe et je desinstalle bcp de logiciels ce qui alourdi windows donc 2 fois par an je formate mon disque pour avoir un xp tout neuf voila sinon je n'ai ps de probleme avec mon pc