Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un probleme,enfin c'est un pote a moi ki vient de racheter un pc a un pote a lui,j'expose..

Voilà,en fait je n'arrive pas acceder o disk dur,j'ai un mess. d'erreur de windows sur fond bleu me disant kil y a soit un virus ds le disk ou un otre truc ms j'me rapelle plus..alors j'ai essayé avec deux otre disks sains,ca me fé la meme chose.J'ai essayé de repartir avec le cd d'installation xp,j'ai essayé de reinitialiser le bios en retirant la pile,j'ai essayé en mode sans echec..rien a faire j'ai tjrs ce mess. d'erreur sur fond bleu...

Alors mes kestions sont les suivantes, est-il possible k'une carte mere ou un bios soient contaminés par un virus et comment fé t-on pour mettre o propre tout ca..? et comment puis-je faire pour ne plus avoir ce message.?

Merci..

Posté(e)

Salut

déja si tu veux de l'aide, ça serait pas mal de nous donner le message exact !

la config aussi ça peut servir :P

Posté(e)

Salut

déja si tu veux de l'aide, ça serait pas mal de nous donner le message exact !

la config aussi ça peut servir :P

re..

Oui tu as raison j'ai oublié ...

alors c'est ca..:"un probleme a ete detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur

si vous voyez cet ecran pour la 1er fois.....

recherchez tout virus sur votre ordinateur.Supprimez tout disk dur ou controleur de disk dur nouvellement installé.Verifiez votre disk dur afin de vous assurer k'il est correctement configuré et terminé.

Executez CHkDSK/F pour verifier la presence d'un dommage sur votre disk dur puis redemmarrez..

informations techniques :*** STOP: 0x0000007b (0xF894D640,0xc0000034,0x00000000,0x00000000) "

Voila...

Posté(e)

G po kpt 1 mo 2 se ki la 10

t1 c tro te 2menD 2 coZ normal ?

c pourtant du bon francais tres cher.. a part les k ou ca me fais chier de mettre QU...j'vois pas c'ki derange...c pas comprehensible..?

Posté(e)

Bonjour a tous,

et comment puis-je faire pour ne plus avoir ce message.?

Merci..

Hé teints les crans ..

Posté(e)

Du bon français ?

Voilà,en fait je n'arrive pas acceder o disk dur,j'ai un mess. d'erreur de windows sur fond bleu me disant kil y a soit un virus ds le disk ou un otre truc ms j'me rapelle plus..alors j'ai essayé avec deux otre disks sains,ca me fé la meme chose.J'ai essayé de repartir avec le cd d'installation xp,j'ai essayé de reinitialiser le bios en retirant la pile,j'ai essayé en mode sans echec..rien a faire j'ai tjrs ce mess. d'erreur sur fond bleu...

Alors mes kestions sont les suivantes, est-il possible k'une carte mere ou un bios soient contaminés par un virus et comment fé t-on pour mettre o propre tout ca..? et comment puis-je faire pour ne plus avoir ce message.?

C'est une blague ?

Et pour te répondre : non, je n'y ai rien compris.

Question toute conne : as-tu essayé de passer un antivirus sur la machine (de préférence en utilisant un LiveCD puisque tu risques de contaminer les autres disques en essayant de booter dessus si vraiment c'est un Virus) ?

Posté(e)

Du bon français ?

C'est une blague ?

Et pour te répondre : non, je n'y ai rien compris.

Question toute conne : as-tu essayé de passer un antivirus sur la machine (de préférence en utilisant un LiveCD puisque tu risques de contaminer les autres disques en essayant de booter dessus si vraiment c'est un Virus) ?

Bon on va repartir sur de bonnes bases,a part le "k" pour les "qu",le "o" pour les "au" (qui restent des sons phonetiques a la lecture),je ne vois pas ou est l'incomprehension de mon texte ce n'est pas du sms...

Tres bien je vais faire un effort de clavardage et appliquer les regles de la langue francaise(hormis accents..je peux ca..?)

Donc non je n'ai pas essayé avec un liveCd,puisque ce message m'empeche d'aller plus loin.

Depuis le debut mon pote a des problemes avec la carte mere,un coup elle est reconnue un autre non..

J'ai pas dit ce que c'etait comme carte :Beyond 3D MSI DVD 5.1ch si ca peut aider..

Posté(e)

Merci infiniment de prendre le temps d'utiliser toutes les touches de ton clavier, c'est très aimable à toi. Cela nous permettra de gagner énormément de temps lors de la lecture de tes posts, et d'éviter de nous agacer (ce qui pourrait en conduire certains à refuser bêtement de te venir en aide).

je n'ai pas essayé avec un liveCd,puisque ce message m'empeche d'aller plus loin
Ce message est un message d'erreur Windows. Tu peux charger un autre OS que Windows au démarrage de ta machine en allant changer dans ton BIOS, l'ordre de boot des périphériques : d'abord le lecteur CD, ensuite les disques...

Un LiveCD n'a aucunement besoin de Windows pour démarrer.

(...) carte-mère (...) Beyond 3D MSI DVD 5.1ch

"Beyond 3D" ce sont des cartes graphiques.

"5.1ch" c'est plutôt utilisé pour désigner une carte son 5.1

Es-tu certain d'avoir la bonne marque et le bon modèle de carte-mère ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous;

"Beyond 3D MSI DVD 5.1ch" était un CD fourni par MSI avec ses cartes mères des séries "Platinum", et contenant un lecteur DVD basé sur WinDVD, personnalisé par MSI.

Regarder sur la carte mère, entre les slots PCI, la référence de la carte mère doit être inscrite (K7T Pro, MS-6330, par exemple)

... en profiter pour vérifier si certains condensateurs n'ont pas eu tendance à "gonfler", surtout les 6.3V / 1000 µF...

Modifié par Fantasio