Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde ! voila je possede une carte mere asus a7n8x-x avec chipset nforce 2 ma memoire est de la kingstom pc 3200 et mon proc est un athlon xp 2600 + @ 2.1ghz (sois en fsb 200 pour la synchro avec la ram) les timming dorigine de laram sont 3.3.3.8 jaurai voulu savoir a combien je pourrait les baisser san toucher au voltage ni rien

on ma conseiller de mettre 3.3.3.11 car pour le nforce 2 le 11 de la fin donne de meilleur perfs mai je sais pas trop quoi mette en timming un peu daide sil vous plais merci :P

@++++

Posté(e) (modifié)

Que t' indique CPU-Z sur les timings acceptés à cette fréquence par ta RAM ?

édit : j' ai rien dis , j' avais mal lu .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

moi je te dirais deja,si ton cpu a un fsb de 166, de synchro ta ram avec le cpu dans ton bios,donc mettre en "auto" et non "by spd",ce qui aura pour conséquence de rendre tes timings de ram plus agressifs.

Cependant,y'a des kingston pc3200[frequence de 200] avec un cas de 3 ou de 2.5 d'origine.

Je prend l'exemple que tu ais de la ddr400 avec un cas de 3 d'origine,si tu la synchro avec le cpu,elle prendra un cas de 2.5.

Posté(e)

bah c'est de la value en 3/3/3/8 @ 200 mhz dorigine jai reussi a la passer a 2/3/3/11 @ 200 mhz synchro cpu bien sur :P et le tout est stables par contre impossible do/c la ram de plus de 2mhz ca plante direct jdoit etre vraiment a la limite de chez limite quest que vous en pensez ? :P