Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un probleme avec certains périphériques usb :

Je possède un lecteur mp3 disque dur sony (hd3) et un APN sony (DSC P200) et lorsque je branche ces deux appareils sur n'importe quel port usb cela m'affiche "Périphérique USB non reconnu ...."

J'ai essayé de brancher un disque dur externe, même problème...

Seulement tous les autres périphériques fonctionnent (Freebox, clé usb, dongle irda...)...

J'ai Windows XP SP2 sur un PC totalement sain (anti-spy, malwares, etc), j'ai effectué les dernières mises à jour d'XP, réinstallé les pilotes usb de la carte mère et des deux périphériques, désactivé et réinstallé le controlleur usb mais cela n'a pas l'air de marcher...

Si quelqu'un ici peut trouver une solution à mon probleme je lui serais entièrement reconnaissant :P

Merci d'avance :P

Posté(e)

Salut

Effectivement c'est bizarre pour un APN Sony (le MP3 connais pas).Normalement les APN qui respectent les standards sont automatiquement reconnus par XP sans autre complication....

Peut-être en instalant les drivers fournis avec l'APN ???

Posté(e)

Salut

Effectivement c'est bizarre pour un APN Sony (le MP3 connais pas).Normalement les APN qui respectent les standards sont automatiquement reconnus par XP sans autre complication....

Peut-être en instalant les drivers fournis avec l'APN ???

Ouai , s' il s' agit de format plus ou moin propriétaire de SONY , il est préférable d' installer les drivers (si fournis bien sur , sinon je ne vois pas trop non plus :P ).

Posté(e) (modifié)

Je les ai déjà réinstallés et ca m'affichais la meme chose...

Le probleme c'est que j'ai essayé de brancher ces 2 périphériques sur un autre PC et miracle ca fonctionne...

Modifié par sickboy
Posté(e) (modifié)

Salut

Alors c'est que sur le PC qui marche pas le pilote générique de W n'est pas trouvé; essaye en lui indiquant manuellement le chemin; normalement c'est dans C\Windows\inf. (au moment de l'instal quand il te demande pour instal les pilotes,tu chois 'manuellement' ou je sais plus quel terme exact..)

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

je serais toi,je repartirai sur un base usb propre,en faisant ça:

D'abord intervenir ds le bios et désactiver l'usb

Souvent ds advanced,chipset configuration,F10 pour save tes parametres bios et en resortir.

Puis,obliger windows à reinstaller les controlleurs usb:

executer

cmd

et tu tapes ds l'invite de commande:

set devmgr_show_nonpresent_devices=1

puis

start devmgmt.msc

Dérouler Affichage,Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Tu refermes le gestionnaire de periphérique ensuite puis tjrs ds l'invite de commande cmd,tu saisis:

del c:\windows\inf\infcache.1

valide par "entrée"

Reboots ton pc,et retourne ds le bios remettre ton usb sur enable,F10 pour save et rebooter,et windows va réinstaller automatiquement les controlleurs usb, et reinstalles ceux de ta carte mere si y'en a.

Posté(e)

J'ai suivi ta procédure angélique malheureusement cela n'a pas fonctionné...

Cela dit en affichant les périphériques cachées dans le gestionnaire de périph, j'ai remarqué que dans les "pilotes non Plug-and-Play", les lignes General Purpose USB Driver (adildr.sys), vspf et vspf_hk était affichés avec un point d'exclamation....