Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][BIOS]Message d'erreur au démarrage et réinitialisation du

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

En allumant mon PC aprés avoir transféré ma carte mère dans un autre boitier, j'ai eut un petit message d'erreur au démarrage du PC

MS Checksum Error - Default Detected

Et mon BIOS est remis à zéro, paramètre, heure, date, ect ...

A quoi cela peut-il être dus ?

Merci d'avance. :P

Modifié par Tom Delacroix

Posté(e)

1/soit le bios a rencontré un probleme grave,coupes ton pc et reboot le,si l'erreur persiste,la carte mere est probablement deffectueuse.

2/le bios a rencontré un probleme avec la mémoire non volatile,où il stocke certains parametres de config du pc.Changes ta pile de bios,Fais un clear cmos, Charges un load optimize settings ou load optimize defaut,reboot,et reconfigures ton bios.

Posté(e)

D'accord !

Je prend ca en compte.

Pour l'instant ca fonctionne correctement mais vu que ca me l'a fait deux fois presque successivement, vaut mieux rester prudent.

Merci pour les renseignements !

Bonne fin de journée !

Posté(e)

Bonjour,

C'est peut être la pile qui est sur la carte mère et qui permet au BIOS de conserver ses paramètres lorsque le pc est hors tension qui est usée. A confirmer.

Nico

Comment faire pour vérifier ? Testeur de pile ? La remplacer pour voir si ca fonctionne ?

Pour info ca fait bientot 3 ans que j'ai acheté le PC.

Posté(e)

Comment faire pour vérifier ? Testeur de pile ? La remplacer pour voir si ca fonctionne ?

Pour info ca fait bientot 3 ans que j'ai acheté le PC.

La tester, peut-être avec un voltmètre mais je ne sais pas du tout quel voltage cette pile est censée délivrer, peut-être que d'autres membres te répondront à ce sujet.

Si tu veux localiser cette pile afin de prendre sa référence, elle est normallement de forme ronde et plate.

Nico