Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai un petit soucis de connexion WIFI. Mon fournisseur d'accés internet est FREE j'ai donc acheté un carte free pour ma freebox, une fois paramétrée, je me suis attelé à à paramétrer le PC portable de mon fils, le parametrage est effectué et le reseau trouvé.

Par contre il m'est impossible d'accrocher internet ni avec Ie ni avec mozilla firefox des messages du type " serveur introuvable " ou connexion impossible me sont délivrés.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon probléme ?

Merci d'avance

Posté(e)

Médicus, je crois plutôt qu'il a un souci de DNS et que sa Freebox arrive à se connecter au Net (mais, en revanche, qu'elle n'arrive pas à correctement faire suivre tout ce qu'elle sait au portable connecté en WiFi)

Enfin, je dis ça... C'est vrai que tout n'est pas évident...

Posté(e)

idée ptet toute débile mais la de suite c'est la seule qui me vient lol : la freebox est elle en mode routeur car je sais que on peut le désactiver

Posté(e)

Médicus, je crois plutôt qu'il a un souci de DNS et que sa Freebox arrive à se connecter au Net (mais, en revanche, qu'elle n'arrive pas à correctement faire suivre tout ce qu'elle sait au portable connecté en WiFi)

Enfin, je dis ça... C'est vrai que tout n'est pas évident...

Je suis du même avis que Kewlcat, je pense également à un problème de DNS.

Comment la carte réseau du portable est-elle adressée ? Manuellement ou via DHCP ?

Nico