Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Regler : USB et manette Xbox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous ceux qui veulent bien m'aider...et a tout les autre qui vont lire se message

j'ai une toute petite question consernant les fils USB et les mannette de Xbox

comment crée un adaptateur soi-meme avec un fils USB et une manette Xbox?

spécification manette Xbox :

5 fils

1 rouge

1 noir

1 vert

1 blanc

jusque la rien de compliquer les meme que dans un fils USB, mais la manette Xbox a un 5e fil (Jaune) ce fils...serait-il seulement un Ground (dsl je ne connait pas le terme francais) et si je branche tout les fils ensemble sans le jaune... esceque-je risque de crée un cour circuit et d'endomager mon ordinateur? ou ma prise USB?

jai lu quelle part que la manette Xbox était USB c'est pour cette raison que je tente le coup mais apres avoir couper mon seul fil USB restant et ma seul manette Xbox (sa me dérangeait pas mon Xbox a griller...:P) je me rend compte que c'est un peux plus complier que je le croyait :P

Modifié par pat_015

Posté(e) (modifié)

apres test....sans connecter le fil jaune

Windows me dit qu'il a eu un probleme durant l'instalation du nouveau périphérique...peut-etre si je pourait trouver les driver...mais bon des driver pour la manette de la xbox 1er du nom...:P

tk...je refait quelle que test et reviendriat poster ici mes résultat...en attendant si quelle qu'un a déja fait ou entendu parler d'un manip dans le style qu'il me le fasse savoir nimporte quelle information serait la bienvenu

EDIT: c'est bien un probleme de driver...jai refait tout le cablage et le gestionaire de périphérique me dit :

"Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes." blablabla

ou peut-on trouver des driver pour la manette xbox 1 (gros format)?

Modifié par pat_015
Posté(e)

Merci pour l'astuce les gars....sa évite d'acheter l'adaptateur.....(même s'il n'est pas très chèr....)

Posté(e) (modifié)

GRRRRR.... j'aurait du attendre la réponse... ma motherboard a sauter...pouf pu rien ne se passe :P

merci quand meme pour le réponse mais je croit que sa va attendre pour que je puisse l'utiliser... GRRRR la patiente jaurait du attendre sa vien de me couter un new motherboard a cause que j'ai mal brancher...GRRRRR

"windows a détecter un probleme avec l'un des périphérique racorder a l'ordinateur..." pas eu le temps de lire le reste et l'ordinateur a fermer

la je suis a l'école et je fait imprimer ton site pour que je puisse faire ma manette chez moi se soir...et je reviendrait la tester demain a l'école:P...ma pas faire péter un autre motherboard a moi:P...lol!!!

merci

EDIT:

le site que tu ma donner ne donne pas quelle couleur de fil va avec quelle couleur de fil, je n'est pas de "multimetre" pour tester les fils...alors si tu pourait me dire les racordement que tu a fait sa serait très aprécier

voila se que dit le site :

"NOTE: Colors are only there for illustration, they are not the colors inside the cables."

traduc: "note: les couleurs sont seulement pour l'illustration, ce n'est pas les couleur a l'intérieur des cable"

merci

Modifié par pat_015
Posté(e) (modifié)

Et désolé pour ta carte-mère.

:-P lol ta pas a etre désoler c'est entierement de ma faute :-(

je me mets a la lecture et a la fabrication...:P... (je suis encore a l'école jattend mon prof:P jai 1h30 a attendre... ma avoir le temps de le fabriquer et de le tester:P)

merci merci merci...et merci

EDIT:

Donc, on a vu que le câble USB et les fils de la manette se correspondent impeccablement (mis à part le jaune qu'on va oublier, il ne nous sert en rien).

On va juste souder le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc etc...

pourquoi que ma carte mere a sauter??? c'est en plein sa que j'avait fait :P:-P:-P

EDIT 2:

moi j'ai pas vraiment fait comme expliquer sur ton site...tres bonne job que le gars a fait mais moi mon Xbox est Dead (celui la aussi:P) alors j'ai tout simplement sortie le lecteur DVD le HDD et les conecteur interne du Xbox (que je vais incorporer a mon boitier apres (je vais avoir une prise Xbox sur mon PC!!!)

explication de mon plan :

1- souder les 4 fil (blanc, noir, vert, rouge) du conecteur de la xbox (je ne touche meme pas a ma manette Xbox) avec mon cable USB (que j'ai couper)

2- isoler mes 4 fil pour ne pas avoir de cour-circuit

3- percer un trou dans mon boitier pour en faire sortir le conecteur (il est noir comme mon PC :P)

4- faire sortir le bout USB par l'arriere du PC et le brancher dans une prise USB

5- m'acheter un new motherboard :P

dapres toi sa devrait fonctionner ??? dapres moi oui...ma essayer

bye et merci

Modifié par pat_015
Posté(e)

Si tu as bien souder les fils la premiere fois, alors je ne vois pas du tout pourquoi ta carte mère a grillé ?

Es-tu sur qu'elle est bien grillé ? As-tu essayé un clear cmos ? Sent-elle le cramé ?

Sa m'étonne quand même qu'elle est pu cramé si soudainement.

Pour ton plan, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf que pourquoi t'embete tu à faire rentrer ton cable dans ton boitier, pour le faire ressortir après. Enfin c'est à toi de voir.

Posté(e)

Pour ton plan, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf que pourquoi t'embete tu à faire rentrer ton cable dans ton boitier, pour le faire ressortir après. Enfin c'est à toi de voir.

pour le fun....tout simplement :P

pour ma cartemere j'ai pas encore fait vraiment de test...non elle sen pas le cramer, jai pas penser au clearcmos, elle a l'air num 1, c'est peut-etre mon proc aussi :P mais bon je vais continuer a faire mes test et j'espere que j'ai paniquer pour rien et qu'elle est ok :-P

je vien de terminer ma manette...elle marche num1 manque juste une ordi pour pouvoir jouer avec:P

merci pour ton aide

probleme résolu

• 2 ans après...
Invité adrie59
Posté(e)

moi je n'ai rien souder j'ai juste couper les fils je les ai reliés et bien isolés surtout et sa marche très très bien :P