Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de découvrir que je n'avais plus droit au mises à jour Windows update...

Quand j'essaie de me connecter,j'ai un message d'erreur:"windows update a été désactivé par votre administrateur systéme" Or l'administrateur système c'est moi.. et quand je vais dans le panneau de config pour activer la mise à jour automatique, tout est grisé et je ne puis rien activer.

Pourtant il y a quelques jours, tout avait parfaitement fonctionné;

Qu'ais-je donc pu faire pour en arriver là...je n'ai jamais rien désactivé sciemment..J'avais Xp antispy, je l'ai désinstallé mais toujours pareil..

que faire!!!!

merci pour toutes vos pistes :P

Posté(e)

tu fait:

->demarrer

->Exécuter

puis tu tape: regsvr32 MSXML3.dll

voila ca devrait réactiver ton windows update

bye

Merci mais..

faut-il redémarrer win xp pour que ça prenne effet?

sinon ça veut dire que ça n'a pas marché.

en effet windows me dit que ça a réussi mais rien ne change, wu est toujours désacitvé.

merci quand même..

John cage pas encore désespéré mais faudrait pas que ça dure...

Posté(e)

Bonsoir johncage,

J'espère que l'exécution de regsvr32 va résoudre le problème, quoiqu'il en soit, celle-ci concerne l'erreur

"0x80244001".

J'ai mis à jour la FAQ avec cette information.

MESSAGE 13 : "erreur 0x80244001"

Cette erreur apparaît lors de la recherche des mises à jour disponibles sur le site Windows Update. Elle peut se produire si le fichier MSXML3.dll est absent ou s'il n'est pas correctement inscrit.

01) Cliquez sur "Démarrer" puis "executer"

02) Dans la boîte de dialogue "Exécuter", entrez : regsvr32 MSXML3.dll

03) Cliquez sur OK.

04) Redémarrer le système.

A+

Posté(e)

:P Salut ; En ce qui me concerne le fait que l' Update via Cro$oft soit désactivée ne pause aucun problème

j'ai viré la mienne délibérément ( aime pas savoir le nez de BILOU dans ma bécane)

Utilisant Firefox en navigateur je fais mes MàJ manuellement via

http://windowsupdate.62nds.com/

ça ne marche qu'avec FIREFOX et en activant les scripts pour le site

Posté(e)

Bonsoir johncage,

J'espère que l'exécution de regsvr32 va résoudre le problème, quoiqu'il en soit, celle-ci concerne l'erreur

"0x80244001".

J'ai mis à jour la FAQ avec cette information.

MESSAGE 13 : "erreur 0x80244001"

Cette erreur apparaît lors de la recherche des mises à jour disponibles sur le site Windows Update. Elle peut se produire si le fichier MSXML3.dll est absent ou s'il n'est pas correctement inscrit.

01) Cliquez sur "Démarrer" puis "executer"

02) Dans la boîte de dialogue "Exécuter", entrez : regsvr32 MSXML3.dll

03) Cliquez sur OK.

04) Redémarrer le système.

A+

Hélas ,même modop que Xtrempunker mais toujours sans résultat.

le probléme c'est que en tant qu'administrateur je me suis désactivé ce service et pas moyen de retrouver le chemin de la réactivation...

grosse perplexité...

merci quand même...