Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je tente de paramétrer la freebox d'un ami en wifi. J'ai pour cela effectué les operations suivantes :

1) Configuration wifi auprés de free

J'ai paramétrer xp en rentrant la clé wep et le nom de reseau; puis rebooter la freebox et le pc. Celui ci me met que j'ai une connexion limitée ou nulle.

Quelqu'un peut il m'aider à paraméter mon pc pour le wifi freebox

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Vérifie qu'il n'y ait pas un parefeu qui te bloque la connection.

Question con t'as bien mis le mode routeur?

Enfin actionne le dhcp et met les propriété ip de la connection sans fil sur obtenir IP et DNS automatiquement.

Modifié par toto84
Posté(e)

Vérifie qu'il n'y ait pas un parefeu qui te bloque la connection.

Question con t'as bien mis le mode routeur?

Enfin actionne le dhcp et met les propriété ip de la connection sans fil sur obtenir IP et DNS automatiquement.

Salut toto,

Je ne sais pas si je suis en mode routeur, comment fait on pour savoir si l'on est en mode routeur et comment actionne t'on le dhcp sachant que je suis sur xp

Merci de ton aide ainsi que celle des autres

Posté(e)

Re,

J'ai oublié d'ajouter quelque chose. Avant d'essayer le mode wifi, mon ami avait et a l'accés internet en mode classique qui fonctionne trés bien; je pense donc que le routeur est actionné

Posté(e)

Tous les réglages de la freebox se font depuis l'interface de configuration :

http://subscribe.free.fr/login/

login ton N° de téléphone : xxxxxxxxxx@freeadsl

mdp reçu par e-mail

c'est là que tu passes en routeur, que tu définis la clé (mode wifi), le numéro de canal (11 par défaut) nom du réseau (dhcp) etc.

Clé obligatoire je crois chez free, cherche dans les tutoriaux de free, ils ont fait des progrés (d'où ils partaient c'était pas trés dur :P ).

N'hésite pas à débrancher/rebrancher la box (reset)

Posté(e)

Tous les réglages de la freebox se font depuis l'interface de configuration :

http://subscribe.free.fr/login/

login ton N° de téléphone : xxxxxxxxxx@freeadsl

mdp reçu par e-mail

c'est là que tu passes en routeur, que tu définis la clé (mode wifi), le numéro de canal (11 par défaut) nom du réseau (dhcp) etc.

Clé obligatoire je crois chez free, cherche dans les tutoriaux de free, ils ont fait des progrés (d'où ils partaient c'était pas trés dur :P ).

N'hésite pas à débrancher/rebrancher la box (reset)

Tout ceci a été fait mais tjrs pas de connexion wifi !!!!!!!!!