Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour la planète Zébulonienne, :P

la question a peut-être été dejà posée, si c'es le cas, merci de me mettre juste le lien. :P

comment fait-on pour sauvegarder tout le contenu de OUTLOOCK en vue d'une réinitialisation ?

(tout le contenu : adresses, dossiers et sous dossiers, mails reçus et envoyés, etc ...)

merci d'avance

la :-(:-P

Modifié par sylvitara

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vu le manque de précision de ta question, et vu que très peu de membres utilisent les outils de messagerie Crosoft :

Outlook Express

http://www.pcastuces.com/pratique/internet/oe/default.htm

Microsoft Outlook

http://www.pcastuces.com/pratique/bureauti...ook/default.htm

En espérant que tu trouveras la réponse à ta question :P

On est plutôt sous Thunderbird par ici :P

Alors si tu passes sous Thunderbird, http://www.mozilla-europe.org/fr/ , et que tu te poses la même question :

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...endre-le-profil

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je ne trouve pas que cette question soit imprécise et j'utilise sans souci la "daube" ... :P

Pour OUTLOOK EXPRESS

Pour sauvegarder les messages :

Copier les fichiers dont l'extension est .dbx contenus dans :

C:\Documents and Settings\nom_du_compte\Local Settings\Application Data\Identities\{D985120D-6187-42F3-92C6-203A8CE6F02D}\Microsoft\Outlook Express

nom_du_compte correspond à ton dossier personnel.

( La partie {D985120D-6187-42F3-92C6-203A8CE6F02D} sera surement différente chez toi )

Pour sauvegarder le carnet d'adresses :

copier le fichier dont l'extension est .wab contenu dans :

C:\Documents and Settings\nom_du_compte[\Application Data\Microsoft\Address Book

nom_du_compte correspond à ton dossier personnel.

Pour sauvegarder les paramètres du ou des comptes :

Aller dans Outils-> Comptes et utiliser l'option Exporter pour le ou les comptes concernés.Cela te donnera des fichiers avec l'extension .iaf.

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonjour,

Attention que comme l'a mentionné horus agressor, la procédure est différente si il s'agit de Outlook Express ou Outlook.

En effet, Outlook Express stocke le courrier dans des fichiers dbx et le carnet d'adresse dans un fichier wab tandis que outlook utilise un fichier pst.

Nico

Posté(e)
Bien vu, je n'avais pas fais gaffe à ce point ......... :P

...et moi j'aurais pu me passer de mon commentaire déplacé, et rectifié, dans mon premier post :P

Amicalement.

Posté(e)

Tu as eu bien raison, c'est une précision importante ... :P ( fin des envois de fleurs ..... :P:-P )

Posté(e)

merci à tout la bande de "coups de mains" :-P:P que vous êtes.

peut-être un jour, dans un futur proche ( :-P ) ou lointain (:-P), j'arrêterai de poser des questions et je deviendrai enfin capable de donner des "coups de mains" :-P:P à ceux qui comme moi aujourd'hui, sont un peu paumés.

:-P

(heureusement que le rêve reste gratuit de nos jours :-( )

la :P :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour la planète :-P

je ne suis toujours pas dans le super futur :-P qui me verra devenir une pro de l'infomatique :-(:P

Berfizan, toi qui a l'air de bien connaître la "daube outloock" , (c'est juste pour embêter un peu horus agressor !!) :-P , pourrais -tu me donner la marche à suivre pour remettre tout ce que j'ai sauvegardé dans ma boite ?

Je vais tenter de préciser ma question et de bien m'expliquer : (c'est juste pour embêter encore un peu plus notre ami horus agressor!!) :-P

je vais sur outloock, comptes > importer > j'insère le cd dans le lecteur voulu (si, si, ça je sais faire) > je selectionne le bon fichier (si, si, ça aussi je sais faire)> ECHEC :-P

rien ne veut retourner se remettre correctement !! :P

je crois savoir ce qui se passe en fait, Y DOIT Y AVOIR 1 TRUC QUI M'ECHAPPE !!! NON ??? vous croyez pas ?? :P

Merci encore une fois de bien vouloir me filer un coup de main !!

La :-P:P