Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai essayé de tester la version lice cd de Kaella dont parle Erwan le Bris dans le topic un manuel gratuit pour démarrer sous linux et en fait je n'arrive pas semble t il à graver correctement le cd !!!

Pourtant je suis pas à pas la procédure conseillée , téléchargement sur clubic , pui gravage avec nero en suivant le mode opératoire recommandé ...... mais à l'arrivée , ça ne fonctionne pas !!! Je me retrouve avec un cd sur lequel il n'y a qu'un seul fichier nommé "Kaella-knoppix-azur fichier iso 713 626 ko" ???

Pourtant j'avais suivi le même cheminement pour graver un live cd Ubuntu et ça marche nickel , seulement sur mon cd Ubuntu j'ai tous les fichiers !!!!

Quelqu'un a t il une idée ??? Est ce moi qui m'y prend mal (surement d'ailleur)

Merci par avance pour votre aide

Gandalf :P

Posté(e)

Bonjour de Schirmeck

Dans Nero faut faire "Graveur" puis "graver l'image" et indiquer le chemin de ton fichier iso, c'est tout ..

Posté(e)

Bonjour de Schirmeck

Dans Nero faut faire "Graveur" puis "graver l'image" et indiquer le chemin de ton fichier iso, c'est tout ..

:P Salut à vous deux ,

Berfizan il fait beau la haut sur Strass pas terrible enfin .....

Bon pour en revenir aux choses sèrieuses , ce que je comprend justement pas c'est que je lance Nero , puis je fais "fichier" et ensuite "graver l'image ", Nero me demande alors quel fichier je veux graver et j'indique le fichier Kaella .....iso , il me propose alors de sauvegarder l'image (ce que je fait) puis lance le gravage et ensuite .... flop je me retrouve comme décrit précédemmant plus haut ???

Posté(e)

et on telecharge chez kaella http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

enfin ca n'a pas a voir avec ton probleme la ... comme te l'as dit berfizan il faut faire une copie d'image et non pas graver l'image sur un cd

hello 256LMAN ,

ben oui mais ton lien renvoi sur le site ou j'ai téléchargé (il propose plusieurs serveurs et j'ai choisi "clubi") !!!

Posté(e)

Salut ,

tuto en images iso avec nero

Salut neos ,

merci pour tes précisions , mais en dehors du fait que je n'ai pas Nero 6.0 mais une version plus ancienne (5.9.9.20) et que le chemin est un peu différent (je n'ai pas de bouton graveur mais la fonction graver une image se trouve dans le menu fichier) pour le reste j'applique bien la méthode décrite dans le tuto , donc je ne pense pas que mon erreur (-certaine) vienne de là ???

Gandalf

Posté(e)

:P Salut à vous deux ,

Berfizan il fait beau la haut sur Strass pas terrible enfin .....

Bon pour en revenir aux choses sèrieuses , ce que je comprend justement pas c'est que je lance Nero , puis je fais "fichier" et ensuite "graver l'image ", Nero me demande alors quel fichier je veux graver et j'indique le fichier Kaella .....iso , il me propose alors de sauvegarder l'image (ce que je fait) puis lance le gravage et ensuite .... flop je me retrouve comme décrit précédemmant plus haut ???

Pourquoi sauvegarder l'image ?

Tu choisis ton graveur comme unité de gravure ?

Tu n'es pas sur un lecteur virtuel ? ( genre image recorder )

Posté(e)

Pourquoi sauvegarder l'image ?

Tu choisis ton graveur comme unité de gravure ?

Tu n'es pas sur un lecteur virtuel ? ( genre image recorder )

Re à tous ,

Ben en fait , il n'y a plus de problème Kaella , vu que je suis sur Kaella actuellement :P:-P:-( ben oui il m'en faut peu à mon âge on devient un peu gâteux vous savez :P

En fait , le problème doit venir de Nero vu que c'est pas la 1ère foid qu'im me fait des misères , la preuve j'ai gravé l'image à partir de "record now 6.0" livré avec mon PC et ça tousse !!!

En tous cas merci de votre aide et excusez pour le dérangement :P

Bonne soirée à tous , je vous laisse pour m'en aller à la découverte de Kaella !

Gandalf

Posté(e)

Content pour toi, mais ça vaudrait le coup de creuser un peu l'histoire de Nero ... :P