Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonsoir à tous ,

Juste une question que je me pose , Kaella me faisant à priori une super bonne impression , j'envisage de l'installer sur mon HD , celà est il faisable et surtout n'y a t il pas de risque par rapport à mes données perso actuellement sous windows que je souhaite bien sûr conserver , en fait il s'agirai de faire un "dual boot" windows/Kaella !

Merci d'avance de me donner vos avis et excellente soirée à tous

Gandalf :P

Posté(e)

Bonsoir

L'installation demandant de partitionner le dd,il faut faire une bonne défrag avant et il est plus prudent de sauvegarder ses données importantes; prévoir en général mini 2Go pour la nouvelle partition. Sinon il n'y a pas de probléme particulier.

Posté(e)

Bonsoir

L'installation demandant de partitionner le dd,il faut faire une bonne défrag avant et il est plus prudent de sauvegarder ses données importantes; prévoir en général mini 2Go pour la nouvelle partition. Sinon il n'y a pas de probléme particulier.

Merci médicus et excuse le temps mis à revenir sur ce topic mais j'étais un peu pris !!!

Une question tout de même , j'ai commencé l'installation mais je l'ai stoppée pris d'un doute , lors du repartitionnement des mes HD

par "knoppix-installer" et G-parted mes anciennes partitions contenant windows et mes dossiers perso (que j'ai bien sûr sauvegardé mais que je préfererais ne pas avoir à réinstaller :P ) ne vont ils pas être éffacés ???

Merci d'avance pour les réponses éventuelles

Gandalf

Posté(e)

Hello !

Normalement Non !

Tiens je t'ai retrouvé le tuto d'instal Knoppix. Trés bien fait.

Bon travail !

Et installer Kaella sur DD

Ces 2 liens te permettent d'avoir toutes les réponses par FAQ et Forums de gens + compétents que moi en Linux !!!

Quelle rapidité !!!! :-(

Merci à toi Médicus je vais de ce pas tenter l'installation en m'appuyant suer les tutos que tu m'a donné

Je te tiens au courant des résultats (que j'espère bon :P:P:-P )

A +

Gandalf

Posté(e)

Re

Y a pas de raison si tu suis bien et totalement les tutos.

:-P

:P Medicus 33

Ben pour l'instant c'est pas la joie , je bute sur le repartionnement de mon disque dur , j'arrive pas à capte ce que je dois faire aprés avoir redimentionnè la partition dans le tuto il est dit "enregistrer" oui mais comment je n'en sais rien et lorsque je clique sur éxécuter il m'est dit "attention car vous risquez de perdre des données" ce qui fait que je n'ai pas osé aller pus loin :P

En fait je crois que je vais commencer par amasser de la doc sur le sujet et sur le partionnement avec qtparted avant de me lancer surtout qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps et qu'en cas de pépin il me faudrait tout réinstaller ! Ceci dit je ne m'avoue pas vaincu et ce n'est que partie remise (et encore de quelques jours !!!)

A bientôt

Gandalf :-(