Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

ok,

supprime le dossier :

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared

tu vas dans menu démarrer>exécuter> tu écris services.msc>tu recherches SymWMI Service > doubles clic dessus et tu mets sur désactivé dans type de démarrage.

Ensuite,

tu vas dans menu démarrer>exécuter> tu écris cmd> dans la fenetre qui s'ouvre tu écris sc delete SymWMI Service

Ensuite,

Télécharge EasyCleaner de Toni Helenius

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Utilise les fonctions Inutiles et Registre.

Attention: pour les fichiers inutiles, inscris .bak dans la case Sauter

Supprime ce qu'il trouve. Ne pas toucher à la fonction doublons.

On va finir par une vérification , passe un scan en ligne ici :

http://webscanner.kaspersky.fr/

poste le rapport kaspersky ensuite.

a+

comment se comporte le pc?

a+

Posté(e)

très mauvaise nouvelle...la désinstallatin de sécuritoo c'est rès mal passé, je suis passée par ajouter /sujpprimer des programmes et lorsque j'ai voulu désinstaller l'anti-virus tout à bloqué...mais apparemment il avait quand même disparu de la liste après redémarage du pc, donc on à téléchargé kaspersky et là catastrophe quand on a redamarrer le pc dès l'ouverture de la session l'écran bleu est apparu signalant une erreure etc...le truc habituel on a redémarrer et là pas moyen d'ouvrir la session on est passé par le mode sans échec j'ai désinstallé kaspersky et là on à pu ouvrir la session en mode normal, on à verifié si sécuritoo était encore présent dans programm file et oui il était là quand on à voulu supprime le dossier il n'a pas voulu car un des fichier ne pouvait pas être désinstallé on à donc procédé manuellement et supprime les fichier un à un sauf cqelui qui ne voulait pas et malheureusement à ce moment là je n'ai pas pensé à noter son nom car je ne pensais à ce qui allait arriver par la suite...! là la connexion a internet était 3 fois plus lente qu'avant 22 mn pour télécharger kaspersky alors qu'il en faut 7 au grand max. Donc idée de génie...si on peut dire on a restaurer à la date d'hier...biensur on a récupére toutes les saletées d'avant mais ça ce n'est pas le plus grave il suffira de recommencer toute la procédure que tu nous indiquée.. mais le probléme c'est qu'après la restauration il nous dit : " Runner file name ( fspex.ex ) lacks a ( the app id separator )comme on a récupérer une connexion corecte on a retélécharger kaspersky, on a encore voulu désinstallé sécuritoo qui grace à la restauration etait revenu pas de problème pour l'anti spyware qui c'était très bien désinstallé la 1er fois mais impossible pour l'anti-virus pare-feu car on a beau cliquer dessus il ne répond pas mais le poire maintenant c'est que les session ne s'ouvre plus on arrive jusqu'a la séléction des session on clique sur celle que l'on veut ouvrir mais sa pédale et rien ou si par chance elle s'ouvre il y a juste le fond d'écran...j'ai essayé de passer par la console avec un cd winwows mais lorsqu'il me demande ld'entrer les commandes je ne sais pas ce qu'il faut que je mette...voila le tableau...tout c'était trop bien passé cet aprè-smidi il n'y avait même plus de d'écran de pub intempestifs qui s'affichaient tout était rentré dans l'ordre et il a fallu cette C.......! Crois-tu pouvoir nous aider encore une fois s'il te plait ?

Posté(e)

re,

securitoo est vraiment une daube!!

tu aurais du le désinstaller plus prudemment!

tu fais fais ctrl+alt+suppr> tu termines tous les processus qui font référence à sécuritoo!

tu redémarre en mode sans échec, tu passes par le panneau de config et tu désinstalle sécuritoo!

Ensuite,

Télécharge EasyCleaner de Toni Helenius

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Utilise les fonctions Inutiles et Registre.

Attention: pour les fichiers inutiles, inscris .bak dans la case Sauter

Supprime ce qu'il trouve. Ne pas toucher à la fonction doublons.

a+

Posté(e)

je suis de ton avis pour sécuritoo mais le problème est que maintenant on à plus accés a windows...on fait commant pour le récupérer car il ne vaut même plus du mode sans échec tu penses que c'est la premiére chose que j'ai essayé j'ai beau faire F8 rien faire il arrive sur la page ou on selectionne la session sans passer par le mode sans échec c'est pour ça que j'ai voulu essayer de passer par le cd de windows mais ne connaissant pas les commandes pour restaure le fichier manquant....je suis dans la Mouise...je reste polie pour ne pas me faire jeter du forum mais ça me démange ! comment fait-on pour aller sur cette fichue session si on a même pas le mode sans echec ...? Je peux te garantir que l'on ne nous aura plus avec sécuritoo...le plus drôle si on peut dire c'est que mon mari est un agent de France Télécom...tu vois pourquoi on c'est laissé tenter pas cher à côté de norton ! au fait c'est à partir de mon pc que je te contacte et c'est celui de mon mari qui est planté avec une somme considérable de données importantes...si tu vois ce que je veux dire...il est dans un état ça ne peut pas se décrire :P bon il faut bien rire un peu, mais il est vrai que lui ne le prend pas bien dutout...je peux te garantir qu'il va faire la pub de cette saleté...Alors peux-tu quelque chose pour nous ( enfin pour lui ) ? ou préféres-tu attendre demain car tu as peut-être envie de te coucher ?

Posté(e)

re,

tenter une réparation de xp en démarrant su le CD!

a+

oui c'est ce que j'ai essayé de faire.Quand le cd est lancé je tape R pour qu'il répare , quand il me demande si je veux installer windows ou réparer , ensuite il me demande de choisir entre 3 solutions dont la 3 qui est c:\windows donc je choisi: 3, mais après il me demande de taper les commandes telles que

c:\windows \ quelque chose etc...

et ces commandes je ne les connais pas ! tout le problème est là car si je fais installer windows mon mari va perdre toutes ses données et là je te dis pas la cata.

Je suis vraiment désolée mais là je suis totalement bloquée...

Posté(e)

Bonsoir did, me voilà de retour...bon, nous avons fait ce que tu préconisais c'est à dire restaurer le systéme sans formater le disque dur, ainsi nous avons eu accés au mode sans échec dans un 1er temps et pu faire des sauvegardes des documents importants c'est déjà ça et ensuite nous avons pu avoir le mode normal, enfin normal....c'est vite dit car il est d'une lenteur indéfinissable 3mn pour ouvrir un dossier...et en plus les icônes sont de la même taille qu'en mode sans échec...et le plus gros problème c'est qu'il est impossible de virer sécuritoo il n'y a pas moyen il ne veut pas c'est apparemment lié à ce fichu fichier manquant : fspex.ex , j'ai l'impression que tant que l'on aura pas restaurer d'une manière ou d'une autre on ne pourra rien faire , un autre disfonctionnement on arrive à se connecter à internet mais pas les logiciels tels que les mises à jour ou même le logiciel d'installation de sécuritoo car je me dit qu'en repassant le cd d'installation on pourrait récupérer ce fameux fichier mais comme il ne peut pas se connecter ..pas possible de refaire l'installation..voilà où nous en sommes as-tu des suggestions s'il te plait ?

Posté(e)

bonsoir,

non, si tu fais une réparation, tu ne perdras aucune donnée, ce n'est pas un formatage!

a+

Bonjour merci de ta réponse mais j'ai dû mal m' exprimer hier soir la restauration du système a été faite mais depuis il y a les disfonctionnements que je t'ai explliqué plus haut . J'aimerais surtout savoir comment restaurer ce fameux fichier : fspex.ex, pour pouvoir désinstaller totalement sécuritoo ou savoir si il y a une autre possibilité de le desinstaller et comment l'appliquer si elle existe cette possibilité .