Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour,

Un petit mot pour pousser un coup de gueule (en plus, ça défoule en fin de journée...).

J'ai passé un moment désagréable ce week-end à cause d'un "conseil" sur le forum sécu.

Je m'explique. Un ami m'a téléphoné il y a quelque temps pour me signaler qu'il avait des truc bizarres sur son ordi. Comme j'étais un peu surchargé de boulot, je lui ai rapidement expliqué les grandes lignes de la procédure en vue d'un log HJT telle que décrite en post-it en lui conseillant de le poster sur Zébulon (dont j'ai chanté les louanges au passage). Hier en passant chez lui j'ai été accueilli grosso modo par ces termes :

"C'est quoi ce site de charlots que tu m'as indiqué ! Il m'ont pris pour un c.. !"

Incompréhension de ma part (forcément).

En fait, en guise de réponse à son log il lui a été dit d'appliquer la procédure qu'il venait de suivre !!!

Résultat : il est allé voir sur un vrai site de comiques qui lui ont fait faire un beau bordel et en plus il ne veut plus entendre parler de Zeb (il est un peu susceptible)

Alors, de grâce, prennons un peu de temps pour analyser un log proposé, donnons une réponse personnalisée et évitons les réponses toutes faites.

Voilà.

PS : en fait son problème était tout bêtement.......lop ! Donc TRES visible sur un log (même par moi) et pas trop compliqué à virer.

Posté(e)
En fait, en guise de réponse à son log il lui a été dit d'appliquer la procédure qu'il venait de suivre !!!

oui! et as t il spécifié qu'il l'avait appliqué?a t il posté son log hijack?

Donnes nous le lien de son post afin de voir le probleme.

C'est quoi ce site de charlots que tu m'as indiqué ! Il m'ont pris pour un c.. !

ce n'est absolument pas la polithique de zebulon de prendre les gens pour des c***;tous bénévoles et soucieux de d'aider au mieux les membres.

Donc j'aimerai que tu me montres son topic stp,avec quel pseudo!!

merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sévérian,

Je comprends le désarroi de ton ami mais il faudrait quand même préciser certaines choses :

- Je ne connais pas son pseudo, donc je ne peux pas aller vérifier les réponses données, mais je crois que s'il nous avait indiqué qu'il avait suivi la procédure de prénettoyage (j'entends par là scrupulesement), nous -Conseillers ou Junior'Sécu- aurions directement analysé son log sans attendre.

- Aussi je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans le fait que nous lui ayons demandé de suivre notre procédure préliminaire, qui s'applique à tout les cas quels qu'ils soient. D'ailleurs, dans le cas de lop, il est probable que la procédure en elle même suffise à faire une très grande partie du nettoyage....

- Il faut savoir que nous utilisons pour aller plus vite des Discours en Conserve (Canned Speech) qui nous permettent d'avoir le bon texte bien orthographié et bien présenté tout de suite sans perdre de temps à l'écrire pour la n-ième fois. Il se peut donc aussi que l'utilisateur soit tombé sur l'un de ces Canned, et qu'il n'ai pas apprecié le style un tantinet "robotique" qu'ils ont (quoique..).

Peux tu nous donner le lien vers le sujet en question ?

Nous avons beaucoup de cas à traiter et nous ne pouvons pas tous être là en même temps. Ceux qui répondent abattent beacoup de boulot, et il faudrait faire preuve d'un peu d'indulgence (nous ne sommes pas non plus une hotline, nous sommes bénévoles je le rappelle).

Bonne soirée

Birkoff

PS : Je vais informer l'Espace Sécu de ce "problème", afin qu'ils puissent eux aussi donner leur avis...(ba oui on ne lis pas tous le JRAD :P )

PS2 : coucou Angelique :P

Modifié par S.Birkoff
Invité tesgaz
Posté(e)
Alors, de grâce, prennons un peu de temps pour analyser un log proposé, donnons une réponse personnalisée et évitons les réponses toutes faites.

salut,

facile de dire cela,

est-ce tu as répondu une seule fois à une analyse en ligne sur le forum pour te permettre de critiquer la façon de faire des helpers ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Même si il a appliquer la procédure et que quelqu'un lui demande de l'appliquer a nouveau ca ne lui coutait rien de renvoyer un petit message pour dire qu'il l'avais appliquer scrupuleusement. Il aurait pu être aider consencieusement et ca ne lui aurait coutait qu'un post, donc pas cher payer !

@+

PS: Tesgaz ca y est t'as récuprer ton avatar, ca fait longtemps qu'on l'avais pas vu sur le forum :P

Modifié par kevin76
Posté(e)

Si ton ami n'est pas content qu'il se débrouille tout seul et qu'il apprenne à se servir d'un ordi avant de critiquer!

Je ne vois pas ce que ça lui coutait de simplement dire qu'il avait déjà appliqué la procédure préliminaire.

Il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles qui interviennent sur Zebulon alors ton ami pourrait au moins respecter cela. :P

A+

Posté(e)

Re,

pffou, je ne pensait pas que ma remarque allait soulever un tel tollé. Tant que ses membres le défendront comme ça, Zeb est sûr de perdurer...

bon, puisqu'on me le demande, précisons deux, trois petits points :

- je n'ai pas la queue d'une idée du pseudo de mon pote

- je ne sais pas dans quel post il a mis son log

- j'ai juste répercuté ses propos, cela ne veut pas dire que je les approuve pleinement

- à la limite je me fous éperdument de savoir qui à répondu, comment, à quelle heure etc... Ce qui est fait est fait.

- j'ai répercuté ses propos parce que je n'ai pas beaucoup apprécié d'être pris à partie (j'ai pas d'actions chez Zeb) chose que je lui ais d'ailleurs vertement expliqué !

- j'ai par ailleurs effectivement constaté que parfois certaines réponses sont un peu lapidaires et peuvent rebuter certaines personnes pour qui l'informatique est déjà un supplice (j'en connais :P )

- j'apprécie ce forum et la qualité de la majorité des interventions et je compte bien continuer à le suivre.

voilà, voilà,

par ailleurs :

Tesgaz

salut,

facile de dire cela,

est-ce tu as répondu une seule fois à une analyse en ligne sur le forum pour te permettre de critiquer la façon de faire des helpers ?

si, si, mais je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer comment utiliser la fonction "trouver tous les messages de tartempion" :P Mais je dois reconnaitre que mes prestations sont rares (vu le temps qu'il me faut pour comprendre un log) et généralement (très) loin d'être parfaites (j'ai encore énormément à apprendre).

Sebastien.B

Si ton ami n'est pas content qu'il se débrouille tout seul

Difficile de réagir en ces termes et de ne pas vouloir comprendre que quelqu'un puisse être agacé d'une réponse qu'il juge vexante

cia

Invité grenouille
Posté(e)

En ce qui me concerne, tu parles dans le vide : on ne sait même pas à quoi tu fais référence ! :P

Bonne soirée quand même.