Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai une ATI X850 XT depuis quelques temps.

Je l'ai overclocké avec ATI Tray tools ( 520/540 @ 540/590 ).

A priori j'ai surveillé la température et une seule fois j'ai vu un pic à 75° ( sous ATT pendant un test artefacts ).

Est ce beaucoup pour ce genre de carte ?

Aujourd'hui elle ne fonctionne plus. Dés que je lance un jeu ou une appli 3D l'image est toute détruite ...

Une fois arrété je récupère un affichage normal ...

Je ne sais pas ce qui a causé ce problème. On dirait qu'elle est bien grillée ...

Seul remarque que je peux faire, j'ai une alim de 300 W alors que le constructeur préconise 350 W.

Quels peuvent être les effets d'un alim de puissance insuffisante ? Cela peut griller la carte ?

PS : Je précise que je suis en AGP 8X et j'ai testé tous les drivers ( ATI, Omega ) dans leurs dernières versions ...

Modifié par DanRZ

Posté(e) (modifié)

Pourtant ton oc n'est pas extreme.

Je crois que ces core peuvent supporter un bon 80°

Ma GTO² monte à 73° boîtier ouvert sinon 75° quand je cherche les fréquences max avec AtiTool.

Pour l'alim je peux pas trop dire... par contre tes pb d'images déformées c'est avec ou sans oc ?

@+

Modifié par Dark_Althor
Posté(e)

Depuis que cela arrive je n'oc plus ...

Voila ce que cela donne : owned X850

Lorsque je coupe le jeu, tout revient à la normal ...

C'est pas un problème d'alim ça ... je crois qu'elle est DCD, paix à son âme ...

durée de vie 4 semaines ... :P

Posté(e)

Question bete : tu as bien relié la CG à l' alim' au moin ? Vraiment c... ma question n' est-ce pas ? Logiquement Windows t' enverrait un message d' erreur mais bon , avec win faut s' attendre à tout aussi .

comme le dit Dark_Althor , ton overclocke a été trop minime pour faire du dégat matériel ... Est-ce que les pilotes de ta carte-mère sont bien installés et à jour , notamment le GART si ta CM est équipé d' un chipset VIA ?

Depuis que cela arrive je n'oc plus ...

Voila ce que cela donne : owned X850

Lorsque je coupe le jeu, tout revient à la normal ...

C'est pas un problème d'alim ça ... je crois qu'elle est DCD, paix à son âme ...

durée de vie 4 semaines ... :P

ca ressemble à un problème de chaleur des artefacts comme ça .

Posté(e) (modifié)
Est-ce que les pilotes de ta carte-mère sont bien installés et à jour , notamment le GART si ta CM est équipé d' un chipset VIA ?

ça je peux pas le garantir, c'est un PC Dell avec une CM maison ( Intel ).

ca ressemble à un problème de chaleur des artefacts comme ça .

Ce que je peux faire c'est monter mon ventilateur à fond pendant un test voir si c'est un problème de surchauffe ...

Modifié par DanRZ
Posté(e)

Ce que je peux faire c'est monter mon ventilateur à fond pendant un test voir si c'est un problème de surchauffe ...

Heu , de quel ventilo tu parles ? De celui de la CG ? Ne me dis pas que tu le fais tourner au mini pour avoir moins de bruit ??? Avec quel soft ? Et tu ne le remets pas en auto pour jouer :P

Posté(e) (modifié)

Heu , de quel ventilo tu parles ? De celui de la CG ? Ne me dis pas que tu le fais tourner au mini pour avoir moins de bruit ??? Avec quel soft ? Et tu ne le remets pas en auto pour jouer :P

Oui de celui de la CG, à priori oui javais baissé la vitesse du ventilo, mais uniquement sous 55°.

( On ne peut pas descendre en dessous de 5% de toute façon ... )

Au delà ça revenait aux valeurs d'origine ( auto ).

Avec ATITrayTools j'ai retesté ventilo à fond, toujours les mêmes problèmes ...

Modifié par DanRZ
Posté(e)

Question bete : tu as bien relié la CG à l' alim' au moin ? Vraiment c... ma question n' est-ce pas ? Logiquement Windows t' enverrait un message d' erreur mais bon , avec win faut s' attendre à tout aussi .

Oui je l'ai bien branché mais je vais quand même vérifié que le fil n'est pas cassé/usé ou mal branché ...

Posté(e)

75° c'est pas énorme pour une carte graphique, j'ai un pote qui a la même carte et elle est à plus de 90° en full sans aucun artefacts.

Le ventilateur recouvre t'il les puces mémoires ?