Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

voila mon pb, j'aimerai passer en reseau wifi mais il parait que chez free la carte pcmcia demande longtemps avant d'arriver alors je voulais savoir si je pouvais mettre une autre carte que celle fournit par free?

je ne sais pas trop quoi faire , deja chez free il existe deja plusieurs carte...

alors si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus....

merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Les délais de livraison des cartes PCMCIA Wi-fi pour la Freebox semblent, en ce moment, pouvoir aller jusqu'à plusieurs mois. Pire, il semble impossible à Free de fournir de date précise.

Il existe plusieurs modèles compatibles, mais ils dépendent de la version de votre Freebox. Attention à l'erreur...

Si vous résiliez votre abonnement, vous devrez rendre votre Freebox et il y des chances que votre carte PCMCIA vous soit alors inutile.

Afin de contourner tous ces problèmes (et pour avoir de meilleures performances) je vous conseille plutôt d'opter pour un routeur wi-fi externe (- de 50€ de diffrence avec la carte pcmcia).

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Même réponse que Tiwix

Oublie la carte pcmcia de Free.

J'en ai eu une pendant plusieurs mois, et depuis quelques temps j'avais des soucis de connexion, après deux appels à Free en leur expliquant que ça venait de la carte, ils m'ont dit qu'elle ne serait pas sous garantie (plus de 6 mois).

Du coup il m'est venu la colère et j'ai tout désactivé au niveau de la Freebox (routeur+ wifi) et j'ai mis un routeur wifi (55€).

Depuis tout baigne... :P

Modifié par M@rc
Posté(e)

la carte wifi de chez free marche pas super en plus j'ai un copain qui la et a 9m a peu pres il capte presque pas et sa coupe souvent alors qu'il a que deux cloisons et deux porte plus 2m de couloir donc c'est vraiment pas normale et comme moi je vien d'avoir la freebox je voulais avoir le wifi sa fait chier mais la freebox accepte d'autre carte pcmcia que celle de free c'est marquer sur le mode d'emploi d'ou l'envie d'acheter sa lien vers la carte wifi mais le probleme c'est que je sais pas comment etre sur quel marche dessus parceque chez free il dise que la freebox accepte d'autre carte mais lesquel on sait pas alors si quelqu'un venir a mon secour (et je pense que sa en aidrai d'autre d'ailleur mais bon)

merci a plus

Posté(e)

Il faut se méfier des opinions trop tranchées, ma freebox fonctionne trés bien en wifi.

la wifi n'est pas une technologie éprouvée : il y a une foultitude de paramètres qui peuvent entrer en compte.

lassi si sa march pa superplus 1 recherch sur gogole te donera plin de kart konpatibles

Posté(e)

Bonjour,

Il faut se méfier des opinions trop tranchées, ma freebox fonctionne trés bien en wifi.

la wifi n'est pas une technologie éprouvée : il y a une foultitude de paramètres qui peuvent entrer en compte.

[...]

N'y a t il pas là une contradiction ? :P

Le wi-fi est une technologie éprouvée même si elle est encore en pleine évolution (cf. 802.11n).

Le wi-fi est basé sur la radiodifusion, et comme toutes les technologies qui utilisent ce moyen de propagation, sensible à l'environnement et sujet à perturbations: c'est malheureusement le prix à payer pour s'affranchir des fils...

A+

Posté(e)

:P

bon ben je vais aller faire quelques recherches sur google concernant les cartes compatibles et les modems routeurs wifi pour voir ce qui me reviendra le moins cher.

merci pour l'aide.

si jamais vous trouvez d'autres informations n'hésitez pas!!!!

Posté(e)

bah moi j'aurai bien installe un routeur wifi au final !

mais je profite de l'offre telephonie gratuite et devrais bientot etre degroupe total, donc vais pouvoir avoir les chaines du bouquet gratos de free.

donc suis oblige de laisser la freebox pour ca! :P

donc je ne sais toujurs pas comment faire...........