Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de scroll horizontal dans une iframe


Pearly*

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Je vous soumets un ptit problème de html que je n'arrive pas à résoudre.

 

J'aimerais supprimer le scroll horizontal dans une iframe, mais garder le scroll vertical.

J'ai essayé <iframe scrolling-x="no"> mais ca ne marche pas (c'eût été trop beau).

 

Quelqu'un sait comment m'aider ? Merci beaucoup :P

 

 

EDIT :

Je sais que c'est pas très propre les iframes, mais j'en utilise une ici pour inclure mon blog (hébergé chez canalblog) dans mon site.

 

Sinon pour préciser mon problème, tout marche bien sur Firefox (pas de barre de scroll horizontale) mais IE m'en mets une quand même, mais si elle est inutile...

Je précise que j'ai mis un overflow:hidden dans le layer principal du blog, et que j'ai donné à ce layer une largeur inférieure à celle de mon iframe.

 

Le lien de la page si ça peut aider : http://justpearly.free.fr

Modifié par Pearly*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais déjà trouvé ce lien. Le problème, c'est que comme je l'ai déja dit j'ai besoin d'une iframe puisque je veux inclure le contenu d'un blog hébergé ailleurs sur mon site. A moins que je n'aie pas compris les solutions proposées sur cette page, dans ce cas je suis désolée :P

 

Personne a de solution magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que "certains navigateurs" (pour ne pas dire "un certain navigateur") affiche par défaut une scrollbar, qu'il juge bon de griser lorsqu'elle ne sera pas utilisée (i.e. lorsque la largeur est suffisante par rapport au contenu).

 

Tiens, j'ai cité le "certain navigateur" sans le faire exprès... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu as perdu...

voir: http://www.allhtml.com/html/html170.php?ret=index.php

pour les propriétés...

Mais si tu mets scrolling="auto" et que ton texte ne dépasse pas la largeur de ton iframe, tu n'auras pas l'ascenceur vertical :P

Tout est question de taille cher ami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un attribut qui est dans la norme HTML (du moins, l'attribut "scrolling" l'est... scrolling-x ... hum...), mais le support dans les navigateurs n'est pas obligatoire, ou pas obligatoirement tel qu'on l'attendait...

http://www.w3.org/TR/REC-html40/present/frames.html#h-16.5

<iframe scrolling="auto"> ...

 

Enfin, je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais l'astuce qu'il faut faire en programmation web:

1_ respecter les normes w3c

2_ faire les modifs (souvent hors w3c :P ) spécifiques pour ie

 

et voili tu as un truc qui fonctionne: c'est la finalité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de scroll horizontal dans une iframe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...