Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de com.....


Billy

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens de recevoir un PC Portable par le boulot !! Et oh surprise je n'ai pas de port serie !!! Et oui vous devez pensez pas besoin y'a de l'usb...

 

Seulement le probleme c que g besoin du port serie pour mes logiciels de programmation ils n'acceptent que le port Com1 en serie donc je me suis dit j'installe tranquillement un port com1 avac ajout de materiel de win98 et apres je ferais un adaptateur !Mais apparement ca ne marche pas !! Que puis je faire pour essaye de cree un port serie virtuelle pour mes logiciels ??? peut etre a travers le port para mais bon....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des "réplicateurs de ports" te permettant d'avoir deux ports PS2, un COM et un LPT en plus par contre je ne pense pas qu'il s'installe en COM1.

 

Quels sont ces logiciels pour être restreint au COM1?

 

 

 

Sinon il te reste deux choix, la poubelle (sniff un PC neuf) ou l'échange du pc (voir avec fournisseur.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de + en + de pc portble n'ont pas de ports com !! j'utilise un cable serie pour la communication avec les automates que je programmes d'ou mon probleme !!! et je doute qu'un adaptateur soit le solution a mon probleme car les logiciels cherche a ouvrir un port com!! et le truc c que moi g un port para un port pour connecter un ecran un port ps2 et des port usb !!! donc c la merde !!!

 

g bien sur pensez a l'echange mais bon ... bcp d'inconvenients a cela notamement delai !!! Voilà si qq1 a une idee elle sera bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, les drivers des réplicateurs de ports, ou des adapatateurs te permettent de configurer un port COM de la même facon que s'il s'agissait dun port COM figurant sur l'ordi (sinon ca ne servirait à rien, le but étant de faire fonctionner les périphériques comme s'ils étaient branchés normalement au PC)

 

Au passage, je note que ta boite ne t'a pas demandé ton avis sur tes impératifs professionels, à savoir que tu avais besoin d'un port COM pour piloter tes automates, avant de t'offrir un beau PC tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, lors de la commande, on t'a assuré qu'il y avait un port COM et qu'il n'y en a pas, tu as le droit de râler (voire de leur renvoyer l'appareil en précisant qu'il ne correspond pas à ce que tu voulais, mais comme j'ai cru comprendre que tu en avais besoin à tout prix...)

 

Tu peux peut-être négocier un réplicateur de ports si tu gueules suffisamment fort ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...