Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté un modem routeur de cette marque : un linksys WAG354G-FR et je n'arrive pas à le faire fonctionner.Je veux dire par là que tout les voyants son allumés vert comme dans la notice d'utilisation mais, au moment de detecter la connexion à internet je reçois un message d'erreur me disans que la connexion n'est pa detecter sur cet ordinateur que puis-je faire? pouvez -vous me dire comment faire et aussi comment mettre les 2 ordinateurs en résaux local? merci à tous ceux qui m'aiderons.

Posté(e)

Bonjour,

Ton pc est raccordé en wifi ou avec un câble ethernet droit ?

Nico

mon pc est raccordé en cable ethernet mais je ne m'y connais pa bcp par contre je c'est quand meme que c'est ethernet :P

le routeur est bien synchro mais les codes sont ils entres dans le routeur

salut, oui le routeur est synchro mais pour les codes je ne c'est vraiment pas, comme j'ai dit à nico je ne connais vraiment rien du tout merci de votre aide.

Posté(e)

mon pc est raccordé en cable ethernet mais je ne m'y connais pa bcp par contre je c'est quand meme que c'est ethernet :P

Ok donc normallement le modem-routeur intègre un serveur dhcp qui attribue automatiquement une adresse IP à la carte réseau de ton PC, mais pour que ça fonctionne, il faut que tu vérifies si ta carte réseau est configurée en adressage automatique. Pour le voir tu peux aller dans le panneau de configuration puis connexions réseau, ensuite clic-droit sur "connexion au reseau local" puis propriétés.

Une fenêtre va s'ouvrir, dedans tu va sélectionner "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur le bouton propriétés. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et il faudra donc que tu vérifies si "Obtenir une adresse IP automatiquement" est sélectionné.

salut, oui le routeur est synchro mais pour les codes je ne c'est vraiment pas, comme j'ai dit à nico je ne connais vraiment rien du tout merci de votre aide.

Regarde dans la documentation de ton modem-routeur la procédure pour le configurer. Tout ce que je peux te dire c'est que la configuration se fait via une interface web, il te sera donc nécéssaire de taper l'adresse IP de ton modem-routeur dans un navigateur web pour y accéder.

Nico

Posté(e)

Ok donc normallement le modem-routeur intègre un serveur dhcp qui attribue automatiquement une adresse IP à la carte réseau de ton PC, mais pour que ça fonctionne, il faut que tu vérifies si ta carte réseau est configurée en adressage automatique. Pour le voir tu peux aller dans le panneau de configuration puis connexions réseau, ensuite clic-droit sur "connexion au reseau local" puis propriétés.

Une fenêtre va s'ouvrir, dedans tu va sélectionner "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur le bouton propriétés. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et il faudra donc que tu vérifies si "Obtenir une adresse IP automatiquement" est sélectionné.

Regarde dans la documentation de ton modem-routeur la procédure pour le configurer. Tout ce que je peux te dire c'est que la configuration se fait via une interface web, il te sera donc nécéssaire de taper l'adresse IP de ton modem-routeur dans un navigateur web pour y accéder.

Nico

salut j'ai fait tout ce que tu ma dit et sa marche toujours pas je me sui meme renseigné aupres du revendeur je ne c'est pas comment sa se fait en plus le modem n'est pas cassé j'ai vraiment pas dee chance :P a oui jaimerai precisez que j'ai AOL com FAI et que je les ai apeler il m'on preske envoyer balader il ne savent rien du tout merci de ton aide si ta une idée :P

Posté(e)

Bonsoir,

regardes ce tutoriel, ce n'est pas ton modem mais c'est un Linksys et donc ça doit ressembler énormément :P

salut j'ai suivi les instruction sur le lien et sa fonctionne maintenan merci beaucoup par contre j'ai encore un petit probleme, je ne peut me conecter à internet avec le modem-routeur que sur un seul ordinateur pourtan j'ai branché le cable ethernet sur le 2eme pc et sur le routeur mai je n'arive pa a me conecter un peu d'aide serai la bienvenue merci :P à oui ossi j'aimerai savoir comment mettre mes 2 pc en résaux local car je ne c'est pa comment on fait encore merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Salut, content que ça ait marché.

Pour le 2ème PC, vérifie qu'il est bien configuré comme te l'as dit nico_be :P

Si tu utilises IE, il faut aller dans le menu options - connexion et cocher ne jamais établir de connexion.

Pour la mise en réseau, il faut activer le partage de fichier sur les 2 PC : clic droit sur l'icone du DD dans le poste de travail, puis partage et sécurité.

Ensuite il faut partager des répertoires sur les 2 PC et ils devraient apparaître dans les favoris réseaux

Modifié par Philippe M