Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans la dernière Newsletter Zeb est proposé NoTrace, effaceur de traces.

- Tout d'abord Zeb offre la version 1.08 ce 28.03.2006 alors que le site de mise à jour propose déjà 1.09 à ce jour

- Basé sur des commandes DOS, ce truc ne fonctionne pas chez moi avec Win XP familial

- Si l'on connaît le simple mais sympathique ATF-Cleaner : http://www.atribune.org/content/view/19/2/

NoTrace apparaît comme ridicule.

Contrairement à ATF, il faut d'abord se déconnecter d'Internet pour pouvoir effacer, puis rebooter pour parfaire ce qu'il ne fait pas de toute façon. Il n'est pas même capable de s'effacer lui-même. Une fois décompressé, j'avais mis en poubelle "NoTrace.zip". J'ai eu beau cocher "Vider la poubelle", le zip est toujours là.

Il propose aussi d'effacer le répertoire C:\Windows\Downloaded Program Files qui contient des ActiveX indispensables en particulier pour WindowsUpdate. Comment est-ce seulement possible ?

- Non merci, je l'ai mis entièrement en poubelle et éliminé définitivement par ATF.

- Fut-il seulement essayé par Zeb qui décrit ce qu'il devrait faire...

J'aimerais être contredit - Merci

Posté(e)

Si sa continue, je vais crouler sous les mauvaises critiques :P

Il faut bien comprendre deux choses :

-NoTrace n'a pas pour but d'être le meilleur logiciel et de rivaliser avec atf-cleaner ou ccleaner !

-NoTrace est encore nouveau et a besoin de centaines de correctifs :P

Tout d'abord Zeb offre la version 1.08 ce 28.03.2006 alors que le site de mise à jour propose déjà 1.09 à ce jour

Les changements ne sont pas assez majeur pour que sa change grand chose !

Basé sur des commandes DOS, ce truc ne fonctionne pas chez moi avec Win XP familial

Oui, le fait que sa soit DOS semble faire pas mal de problèmes chez certains, va falloir que je revise mes cours moi :-P

Il propose aussi d'effacer le répertoire C:\Windows\Downloaded Program Files qui contient des ActiveX indispensables en particulier pour WindowsUpdate. Comment est-ce seulement possible ?

WindowsUpdate peut toujours les re-télécharger !

J'aimerais être contredit - Merci

Je suis plutot d'accord avec tes argruments, NoTrace est loin d'être un grand chef-d'oeuvre, mais tes commentaires me permetteront de le faire un peu avancer :-(

Posté(e) (modifié)

Il faut bien comprendre deux choses :

-NoTrace n'a pas pour but d'être le meilleur logiciel et de rivaliser avec atf-cleaner ou ccleaner !

-NoTrace est encore nouveau et a besoin de centaines de correctifs :P

Salut Bibi26,

Tu sembles être l'auteur ou pour le moins co-auteur de ce logiciel naissant.

Bravo, je ne saurais pas le créer, je n'en serais pas compétent.

Il a été toujours plus facile de critiquer le travail des autres que de se mettre devant une feuille blanche et de créer qq. chose de valable. J'en conviens.

Si tu conviens à ton tour que NoTrace a encore besoin de centaines de corrections, j'estime que Zeb l'a mis à disposition trop tôt.

Toutefois, pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude lorsqu'existe ATF-Cleaner par exemple. Quelles sont tes motivations ?

Amicalement

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean_Moi,

Si tu conviens à ton tour que NoTrace a encore besoin de centaines de corrections, j'estime que Zeb l'a mis à disposition trop tôt.

Il est vrai que je l'ai peut-être sorti trop tôt, mais il est un peu trop tard, au début, je ne voyais aucun bug, mais je n'ai pas pensé à essayer sur des "cow-boys", comme tu le sais, les bugs change d'un ordinateur à un autre, or, les bugs sont apparus par milliers.

Toutefois, pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude lorsqu'existe ATF-Cleaner par exemple. Quelles sont tes motivations ?

Parce que je ne veux pas battre atf-cleaner, c'est juste un petit logiciel pour mon plaisir. Et puis, avec le temps, les bugs vont être corrigés.

Contrairement à ATF, il faut d'abord se déconnecter d'Internet pour pouvoir effacer

Faux. Il faut seulement fermer le navigateur, ccleaner le demande aussi et personne ne se plaint...

Modifié par bibi26