Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

au pire des cas, tu peux te rendre sur le site d'Ubuntu, ils t'envoient gratuitement les CD...

Voilà le lien : https://shipit.ubuntu.com/

Tu t'inscris en ligne, et tu envoies ta commande, il ne te reste plus qu'à attendre un mois, et tu as tes galettes.

Posté(e)

donc si je comprend bien linux est gratuit

alors pourquoi vend t on des cd de linux

et j aimerai savoir si il s installe comme windows

car pour l instant je tourne sur windows xp

et est se que toute les config sont compatible avec linux

et un dernier question

on appel cela linux

et il y a bocoup de deriver

merci d avance

Posté(e)

alors pourquoi vend t on des cd de linux

Parce qu'en général dans les version payantes, il y a des logiciels propriétaires (donc pas free)

j aimerai savoir si il s installe comme windows

Il s'installe comme tout système d'exploitation

est se que toute les config sont compatible avec linux

Oui mais il vaut mieux aller voir sur les sites des constructeurs de ton matériel pour avoir tous les pilotes

et un dernier question

on appel cela linux

et il y a bocoup de deriver

Bon là, je ne vois pas de question, mais je vais tenter d'y répondre quand même !

S'il y a beaucoup de dérivés, c'est que le code source de Linux est ouvert, c'est à dire que pour peu que tu t'y connaisses un peu (que dis-je beaucoup), tu peux faire une distribution Linux à ta sauce (enfin c'est vite dit !)

Voilà

PS : Par pitié fait un effort pour écrire un Français correct et accessible aux personnes qui ne passent pas leurs journées à lire des SMS ...

Posté(e)

desoler pour le language sms je vais faire attention

quelle version me conseiller vous de prendre en definitif?

je pense prendre mandrake est il bien

Y a t il beaucoup de difference entre tous les version mandrake

merci beaucoup pour toute vos reponse claire et rapide

Posté(e)

Quelquesoit la distribution que tu choisiras, prends en une récente. Mandrake10.0 (comme tu le montrais dans tes lien, ce n'est plus tout jeune).

Si tu veux te faire la main, je crois que la plus accessible c'est Mandriva 2006, et en plus il y a un tuto complêt sur Zébulon pour l'installation. Les liens pour le téléchargement sont dans le tuto.

Bon téléchargement !