Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Amaena - faux logiciel

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

elle n'est pas lourde. Elle semble longue et complexe parcequ'elle est détaillée, mais elle est en fait très simple. Le lien que je t'ai donné correspond à un pré-nettoyage de pc avant le post HijackThis dans le forum sécurité.

Pré-nettoyage

Si tu te sens d'attaque, il y a la méthode de Tesgaz pour se désinfecter tout seul et en profondeur. C'est par là :

Désinfecter windows.

A toi de voir.

:P

Posté(e)

Salut,

dans la meme lignée que Winfixer, errorsafe, en voici un nouveau qui va sans aucun doute faire des victimes

amaena.png

encore un soft qui me dit que mon pc est infecté,

n'hésitez pas à mettre à jour votre fichier hosts

127.0.0.1 amaena.com

127.0.0.1 www.amaena.com

et surtout ne télécharger jamais ce type de logiciel, il n'y aucun site de sécurité dans le monde qui testent votre système sans que ce soit vous qui le demandiez !

Comment éradiquer cet intrus d'amaena

et comment mettre à jour mon fichier hosts

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

Et quand on est un gros couillon comme moi et qu'on a cliqué sur " télécharger " risque-t-on quelque chose ?

( il ne s'est rien téléchargé, j'ai eu un message du genre " internet explorer n'accepte pas ce téléchargement "... )

Modifié par Vazen
Posté(e)

bonjour tesgaz et tous!

c'est quoi ce fichier hosts dont vous parlez, c'est un fichier profil de firefox? (ds ce cas je sais pas faire les manips)

mmerci :P

Posté(e)

Salut les kid's,

Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant ce fix. Regarde bien les trois petites notes au bas, avant de débuter.

Télécharge Look2Me-Destroyer.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=7

* Ferme toutes les fenêtres actives avant de passer à l'étape suivante.

* Double-clique Look2Me-Destroyer.exe afin de lancer l'outil.

* Coche Run this program as a task

* Un message s'affichera, te disant ceci : "Look2Me-Destroyer will close and re-open in approximately 10 seconds". Clique OK

* Il se relancera après les 10 secondes, puis clique sur le bouton Scan for L2M ; les icônes de ton Bureau vont disparaître : c'est normal.

* Lorsque le scan termine, clique sur le bouton Remove L2M

* Un message Done Scanning apparaîtra, clique OK.

* Un nouveau message s'affichera : Done removing infected files! Look2Me-Destroyer will now shutdown your computer ; clique OK.

* Ton PC va maintenant s'éteindre.

* Démarre ton PC normalement.

* Colle le rapport généré, situé ici : C:\Look2Me-Destroyer.txt , ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.

*Si Look2Me-Destroyer ne se relance pas automatiquement après les 10 secondes, redémarre et essaie à nouveau.

**Si tu reçois un message de ton parefeu que l'outil tente d'accéder à l'internet : accepte.

***Si un message runtime error '339' s'affiche : télécharge MSWINSCK.OCX du lien ci-bas, et place-le dans le dossier C:\Windows\System32.

http://www.ascentive.com/support/new/images/lib/MSWINSCK.OCX

• 5 mois après...
Posté(e)

salut à tous

j'avais le problème "amaena". pourtant j'ai "ad-ware". la solution que je vous conseille (pourtant je ne suis pas un eflèche en informatique, j'ai mon ordi depuis moins de 6 mois) c'est "spybot, search and destroy". certains me répondront que cela trouve comme logiciel-espions microsoft. ben justement, microsoft a tout interré à vous faire acheté des logiciels pour protéger votre système microsoft, des logiciels produit par...gagné! microsoft! :P