Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voilà, je suis nouveau membre, pas une flèche en info., et c'est après avoir surfer sur le forum que j'ai découvert Hijack et tout ce qui va bien.

Depuis à peu près 2 semaines(après avoir booter mon pc), je suis en permanence arcelé par des popups intempestifs qui commencent à me souler serieusement et je ne sais quoi faire????

j'utilise avast, qui m'indique bien que je suis infecté par différents trojans, mais il ne peux rien faire quand je lui donne une action à faire, et même après un scan au démarage et après les avoir supprimer, ils sont toujours là!

Et Kerio en firewall.

Je n'utilise pas I.E. mais Firefox avec le plugin adblock plus qui ne m'a pas l'air bien efficace.

Donc j'ai suivi la methode avec Antivir (en mode sans échec) et HijackThis et voici mon rapport, si quelqu'un a une sollution, ça serai super cool. merci

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:28:30, on 28/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0M2.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\HijackThis)\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [J`JP]X\a[iLQLMN] C:\WINDOWS\system32\edfvvfeervag.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX600] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0M2.EXE /P24 "EPSON Stylus Photo RX600" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX600"

O4 - HKLM\..\RunServices: [J`JP]X\a[iLQLMN] C:\WINDOWS\system32\edfvvfeervag.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Aacn] "C:\WINDOWS\YMBOLS~1\scanregw.exe" -vt ndrv

O4 - HKCU\..\Run: [Dlec] "C:\DOCUME~1\BUREAU~1\APPLIC~1\SMANTE~1\csrss.exe" -vt ndrv

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O15 - Trusted Zone: *.elitemediagroup.net

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1142517763028

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: ModuleUsage - C:\WINDOWS\system32\enjql1151.dll

O20 - Winlogon Notify: winpdc32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\winpdc32.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

Posté(e)

Bonsoir marshmall et bienvenu sur le forum de zéb-sécu !

Ton marschall marche mal ? :P

Trève de plaisenterie analyse en cours retour dans un instant !

A plus !

Posté(e)

Re

Voici la procédure que tu va devoir suivre mais

Attend la confirmation d'un conseiller en sécurité avant

Télécharge ATF Cleaner par Atribune.

Télécharge la dernière version de Killbox -> http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip

Place le programme dans le répertoire qui te plaît (pas d'installation Windows)

Tu pourras trouver un tutorial complet et détaillé par Jesses : http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/KillBox.htm

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

-Maintenant on va modifier la base de registres pour éliminer les lignes liées a l'infection !

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

O4 - HKLM\..\Run: [J`JP]X\a[iLQLMN] C:\WINDOWS\system32\edfvvfeervag.exe

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

- lance Pocket Killbox

--- choisis l'option Delete on Reboot

--- copie la liste ci-dessous, des fichiers à supprimer (Ctrl-C) et File / Paste from Clipboard

C:\WINDOWS\SYSTEM32\winpdc32.dll

C:\WINDOWS\system32\enjql1151.dll

C:\WINDOWS\system32\edfvvfeervag.exe

les boutons "Single File" et "All Files" deviennent actifs mais "Single File" est activé par défaut.

Il faut alors impérativement activer (cliquer sur) "All Files", impérativement, sinon seul le premier de la liste sera supprimé.

--- vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"

--- si un ou des fichiers ".dll" sont présents dans la liste, coche "Unregister .dll Before Deleting".

--- clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File) :

- "File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds non

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

-Redémarrer en mode normal :

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

Bon courage et tiens nous au courant à plus ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut régis,

Pour la ligne suivante:

Ca semble être en effet une nouvelle variante de Hijacker.Small.kb

Je suis pas sûr qu'avec la Killbox, cela fonctionnera... m'enfin je préfère attendre les résultats de la procédure que j'ai fait appliquer à Muzopassy (unlocker + nettoyage manuel des fichiers temp+ ATF) ainsi que ceux de la tienne pour en juger

Par contre, je suis quasiment sûr que cette ligne correspond à L2M et ne peut disparaître qu'à l'aide de tools spéciaux:

Lm2fix / L2Mdestroyer, je te laisse continuer :P:P

Attend quand même la confirmation d'un conseiller ...

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

Bonjour tornado ! :P

Merci du conseil !

Attendons un conseiller pour voir ce qu'il ferai !

Edit : ok je viens de lire la discussion kimberly dit de s'occuper de L2M puis de faire analyser les fichiers alors on y va !

Retour dans un instant !

A plus !

Modifié par regis56
Posté(e)

Re

"Merci à tous les conseillers !"

marshmall peut tu faire ceci STP !

O4 - HKCU\..\Run: [Aacn] "C:\WINDOWS\YMBOLS~1\scanregw.exe" -vt ndrv

O4 - HKCU\..\Run: [Dlec] "C:\DOCUME~1\BUREAU~1\APPLIC~1\SMANTE~1\csrss.exe" -vt ndrv

Ces lignes sont douteuses on va les faire analyser

-Vérifier d'avoir accès à tous les fichiers :

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer l'option : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver l'option : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"

Clique sur démarrer/executer/

Copie/colle

Rentre le chemin indiqué en rouge C:\WINDOWS\YMBOLS~1\

Le dossier va s'ouvrir

Recherche ce fichier

scanregw.exe

Fais le analyser ici

1- http://virusscan.jotti.org/

2-

http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

Lorsque tu cliques sur ces deux adresse, tu as une case nommée "Parcourir", tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre=> parcours ton disque dur

Recherche le fichier en cause

Clique une fois sur le fichier (il prend une couleur bleue!) puis tu cliques sur "ouvrir" en bas de la fenêtre puis sur "submit"(soumettre)

Pour le virusscan de jotti et "send" pour virustotal.

Le scan de ce fichier va débuter.

Tu n'as plus qu'à sélectionner puis copier /coller l’analyse. Il est possible que tu reçoives ce message =>

"Server is extremely busy at the moment. Please try again later."Auquel cas il faut retenter le coup plus tard!

communiquer les 2 rapports.

Puis recommence avec celui ci

Clique sur démarrer/executer/

Copie/colle

Rentre le chemin indiqué en rouge C:\DOCUME~1\BUREAU~1\APPLIC~1\SMANTE~1\

Le dossier va s'ouvrir

Recherche ce fichier

csrss.exe

Fais le analyser de la même manière !

Pour la désinfection on va commencer par L2M !

Fais ceci qu'après avoir fais analyser les fichiers STP

Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant ce fix. Regarde bien la note au bas, avant de débuter.

Télécharge Look2Me-Destroyer.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

• Ferme toutes les fenêtres actives avant de passer à l'étape suivante.
  • Double-clique Look2Me-Destroyer.exe afin de lancer l'outil.
  • Coche Run this program as a task
  • Un message s'affichera, te disant ceci : "Look2Me-Destroyer will close and re-open in approximately 1 minute". Clique OK
  • Il se relancera après la minute, puis clique sur le bouton Scan for L2M; les icônes de ton Bureau vont disparaître : c'est normal.
  • Lorsque le scan termine, clique sur le bouton Remove L2M
  • Un message Done Scanning apparaîtra, clique OK.
  • Un nouveau message s'affichera : Done removing infected files! Look2Me-Destroyer will now shutdown your computer; clique OK.
  • Ton PC va maintenant s'éteindre.
  • Démarre ton PC normalement.
  • Colle le rapport généré (Look2Me-Destroyer.txt), situé sur le Bureau, ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.

*Si Look2Me-Destroyer ne se relance pas automatiquement après la minute, redémarre et essaie à nouveau.

Bon courage et tiens nous au courant à plus ! :P

Posté(e)

salut à tous,

donc, j'ai fais déjà la première étape proposée avec Killbox et ATF et voici donc le rapport Hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:29:09, on 29/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\HijackThis)\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - Default URLSearchHook is missing

F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX600] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0M2.EXE /P24 "EPSON Stylus Photo RX600" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX600"

O4 - HKLM\..\RunServices: [J`JP]X\a[iLQLMN] C:\WINDOWS\system32\edfvvfeervag.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE

O4 - HKCU\..\RunOnce: [NeroHomeFirstStart] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroScoutOptions.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\npjpi150_06.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1142517763028

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: policies - C:\WINDOWS\system32\q2pslc771f.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

par contre, les dernières suggestions sur les deux fichiers douteux, faut-il que je fasse ça en mode sans échec ou en mode normal ça ira?

Posté(e)

Re

Heureusement que je t'avais demander d'attendre confirmation !!

Tant pis !

Fais l'analyse en mode normal.

D'ailleurs suit ma toute dernière procédure STP !

A plus !