Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Et merci pour vos reponses. Tout ceci semble tres interessant.

Je vais donc m'orienter vers Mepis.

Par contre je suis allé sur leur site http://www.mepis.org/node/1462 puis sur un European Mirrors pour pouvoir telecharger une iso ! Mais je suis perdu ! La dessus ftp://gd.tuwien.ac.at/opsys/linux/mepis/ je dois aller ou pour telecharger la version dite stable ? Je dois prendre la SimplyMEPIS_3.4-3.iso je suppose ? Je veux etre sur alors desolé pour ces questions idiotes.

Est ce que cette distrib est en francais ? Existe t il des bons tutos et des forums d'aide actifs specifiques pour cette distrib ?

Autre question : j'ai pu lire qu'il ne faut pas mettre a jour a outrance son OS (car on pouvait bousiller son os avec des mises a jour parfois approximatives) mais juste mettre a jour les patchs de securité et d'incompatibilité ! QU'en pensez vous ? Vous faites une mise a jour tous les combien ? et comment reperer les mises a jour necessaires et vitales des mises a jour "farfelues" ?

Pour ce qui est de votre discussion sur Mandriva, c'est vrai que leur site met sans cesse en avant leur club....

De plus la politique de cette societe est critiquée par bons nombres d'utilisateurs, qui depuis le licenciement de ce cofondateur dont j'ai oublié le nom (Duval je crois), ont promis d'aller voir ailleurs.

Si c'est donc pour se retrouver avec un Windows Bis sur mon pc, non merci.

L'esprit vehiculé par linux semble pour moi tres important.

Au revoir

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e) (modifié)

Ah pardon autre question : Mepis est de quelle origine ? vient elle des USA ? c'est une question de connaissances generales.

Et est ce que mepis contient bien la derniere version d'open office a savoir la version 2, et non pas la version 1.5 comme sur mandriva ?

Merci

Modifié par tim burtonzzzz
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut

Mepis est basée sur une distribution Debian à l'origine

Pour les mises à jour, tout dépend de ta distribution, si tu utilise une version stable, tu n'aura jamais de soucis

par contre, si tu utilise une version testing, il est possible que tu te retrouve avec des disfonctionnements, normal, c'est une version de test pas finalisée et validée

un tuto pour Mepis :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5140

pour OOo la version 2 se trouve dans les sources list de la version testing

Posté(e)

Salut @ tous,

Tesgaz -> que penses-tu de la fonctionalité de Mandriva permettant d'installer les pilotes Windows (à ton avis est-ce fiable et performant)??

Sam2933 m'avait repondu (sur le topic cité plus haut) que cette fonctionalité marchait bien chez lui, mais ma question (s'il passe dans le coin, ou si quelqu'un d'autre sais me repondre) est comment faire?

Merci et @ +

Posté(e)

la fonctionalité de Mandriva permettant d'installer les pilotes Windows (à ton avis est-ce fiable et performant)??

?????

Je supose que tu parles de la possibilité de faire fonctionner plusieures cartes wi-fi avec des pilotes windows 2000-XP .

Si oui, ça ce n'est pas une "fonctionalité de Mandriva". C'est un très bon projet qui n'apartient pas à Mandriva ni quelconque autre distro: Ndiswrapper

Et on peut l'utiliser sur quelconque distro sur presque quelconque kernel dès branche 2.4.

Posté(e) (modifié)

oui, c'est de cela que je parle, mais ca ne marche qu'avec les cartes wifi??

Y a t-il le même principe pour les imprimentes et les scanner??

@ +

NdisWrapper:

"This project implements Windows kernel API and NDIS (Network Driver Interface Specification) API within Linux kernel. A Windows driver for wireless network card is then linked to this implementation so that the driver runs natively, as though it is in Windows, without binary emulation."

Je crois que c'est assez claire (si on sait un peu l'anglais :P , bien sûr, sinon bablefish ou google ou... :P )

Ça marche seulement pour les cartes wi-fi.

Quant aux imprimantes LinuxPrinting c'est un site obligatoire. et pour scanners Sane.

Le support est très grande, surtout dans les imprimantes. Sauf si c'est une imprimante trop nouveau, elles fonctionnent, plus au moins toutes.

Modifié par empanada
Posté(e) (modifié)

Salut @ toi Sam2933, et salut @ tous,

content que tu sois passé si vite. Donc desormais (pour moi) Ubuntu et Mandriva sont replacés à egalité:

Avantage:

-> Mandriva: réputé comme plus simple et avec un bon support matériel, Français (et oui c'est rare dans le domaine informatique donc c'est bon de le souligner), environement KDE personnalisable à volonté, pret à l'emploi (rien, ou presque, à rajouter après l'installation)

-> Ubuntu: environement Gnome (que je trouve plus logique et plus simple), le fait de n'avoir que le minimum sur son PC (on a que les programmes qui nous sont utile)

Inconvégnants:

-> Mandriva: KDE est assez difficile à prendre en main (enfin c'est mon avis), quand on met le lettre d'une certaine taille (18 par exemple) les lettres des panneau de controle Mandrake (configuration du burreau et configuration de l'ordinateur) reste de petite taille, je ne sais pas quels paquet choisir pendant l'installation.

-> Ubuntu: peu de soft donc à chaque fois que l'on veut faire quelque chose de nouveau, il faut installer un programme.

Voila sur ce, j'hésite, quand j'aurai fait mon choix vous serez parmis les premiers avertis, mais j'attend toujours vos conseils.

Ah oui je cherche également des logiciels:

_un logiciel permettant de lire un texte tappé sous OpenOffice (il parait que Gnipernicus et Kmouth le font mais c'est pour verifier)

_un dictionnaire (ou une encyclodédie) mais qui n'est pas besoin du web pour fonctionner,

_un traducteur Français/Anglais et Français/Allemand (traduction dans les deux sens), fonctionnant lui aussi sans le web.

Marci et @ +

PS: pour KDE, pourriez-vous m'indiquer les application dans lequelles il est impossible de changer la taille de la police?

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

Salut @ tous,

juste un petit méssage vite fait pour dire que sous Linux, la souris interne de mon PC portable à un problème, les bouttons qui font molette sous Windows ne fonctionnent pas, mais sur ma souris externe (branche en PS2) ça marche correctement.

A noter que cela m'arrive sous Ubuntu et Mandriva et que j'ai le même problème sous Windows si je n'installe pas le pilote de ma souris.

Comment peut-on donc faire fonctionner complétement ma souris interne sous Linux?

Je poste le modele de ma souris tout à l'heure car la je suis sous le LiveCD de Mandriva et que je ne sais pas comment faire pour connaitre pes périphériques connectés au PC.

Merci et @ +

PS: par contre j'ai réglé mon problème de vodéos pales sous Mandriva, tous simplement en augmentant le contraste dans les propriété de Todem.