Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pour les environement graphique ja savais mais pour moi si c'est Mandriva ce sera avec KDE et si c'est Ubuntu ce sera avec Gnome, car d'après ce que j'ai lu Ubuntu + Gnome est super stable (alors que Kubuntu connais encore quelques bugs) et trouver de la doc pour Mandriva sous Gnome c'est pas facile.

Sinon quand je dis que les deux sont revenu à égalités c'est à dire que j'en suis revenu au point de départ, c'est à dire que j'hésite toujours entre Mandriva et Ubuntu, Mandriva avait pris de l'avance car je croyait que l'on pouvais installer tous les pilote Windows sous Mandriva or ce n'est que les pilotes pour le wifi que je n'utilise pas donc pour moi ce n'est pas très utile.

Sinon pour les logiciels que je recherche et pour mon problème de souris, des avis??

Voila et à + :P

Posté(e)

Bon alors, peu importe laquelle est utilisée, il me dit que c'est une "Alps Pointing-device" branché en PS/2, mais quand je fais panneau de configuration -> souris, la fenetre qui s'affiche est une fenetre Siemens (parque de mon PC portable).

Voila en esperent que cela puisse vous aider.

Sinon (en LiveCD), sur mon PC Mandriva est beaucoup plus rapide qu'Ubuntu (et légèrement plus stable), alors cela vient-il du LiveCD ou est-ce que ce sera le même chose une fois installé?

@ +

Invité tesgaz
Posté(e)

salut,

et bien, je t'ai donné un tuto d'installation

la simply-mepis basée sur Debian a l'avantage d'être plus simple à installer qu'une debian

ensuite, le reste, c'est pour ainsi dire identique à une Debian

donc, tu regardes la doc debian, tu auras tout type de réponse pour ta mepis

() Debian s'installe beaucoup plus facilement qu'à une époque ou fallait connaître et configurer soi-même son matos

Posté(e)

oki merci

par contre derniere question : tu disais dans un autre post tesgaz qu'il n'est pâs necessaire sous linux d'avoir la derniere version des programme : exemple = derniere version de Mozilla Firefox 1.5.0.1.

Sans etre parano, la je teste actuellement la mandriva 2006 et firefox n'est disponible qu'en version 1.0.6. Si je me souviens bien depuis la version 1.0.6, plusieurs failles ont touché ce navigateur ? Est ce que cela veut dire que la version dispo sur Mandriva la 1.0.6 est patchée, ou non ?

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

oui, les failles existent, c'est une chose, mais, j'ai jamais fait attention sous Linux

la découverte d'une faille et son exploitation sont 2 choses différentes, avoir la derniere version d'un logiciel signifie qu'il faut l'installer dans la plupart des cas à la main car les rpm ou autre deb ne sont pas toujours prêt ni testé.

entre la 1.0.6 et la 1.5, j'ai pas vu trop de différence, de toute façon, la 1.5 a aussi des failles, alors, c'est un cercle sans fin

Posté(e)

Sans etre parano, la je teste actuellement la mandriva 2006 et firefox n'est disponible qu'en version 1.0.6. Si je me souviens bien depuis la version 1.0.6, plusieurs failles ont touché ce navigateur ? Est ce que cela veut dire que la version dispo sur Mandriva la 1.0.6 est patchée, ou non ?

dans les cd c'est possible que la version de firefox ne soit pas a jours, mais si tu met des bonne sources pour urpmi (a l'aide de http://easyurpmi.zarb.org/) tu aura le choix entre la 1.0.7 ou la 1.5.

je trouve que la premiere chose a faire sur mandriva apres l'avoir installé c'est de virer les sources configuré par default (donc les cdrom ou le dvdrom) et mettre des sources a jour pour que urpmi aille chercher tout ses paquet sur un serveur ftp officiel. Premierement, par ce que tout ce que tu installe est à jours, et par ce qu'il y a un plus gros choix sur les serveurs ftp que sur les 3cd (3x700mo = 2.1go mandriva parle de 100go de paquetage dispo sur les ftp :P donc c'est du tout bon tant qu'on a une connexion haut debit)

Posté(e)

Resalut tout le monde et merci pour vos reponses.

A vrai dire Tesgaz ma question ne se centrait pas uniquement sur le "patchage" des failles existantes. Mais qu'un probleme se pose au niveau d'un certain logiciel. Je m'explique : mon amie a son travail utilise Office de Crosoft ! et le probleme est qu'il y a une meilleure compatibilité entre Open Office version 2 et Office, qu'avec la version 1.

Voila egalement pourquoi je cherche a installer une distrib avec la version 2 d'open office.

256JMAN j'ai essayé de cliquer sur ton lien http://easyurpmi.zarb.org/ le lien semble mort.

peux tu m'expliquer tres precisement comment tu procedes pour installer les logiciels dans les versions les plus recentes sur une mandriva 2006 en vue d'essayer d'installer au moins open office dans la version 2. Je crois pour cela qu'il faut dans un premier temps desinstaller la version 1. Puis pour la suite je suis perdu

Posté(e)

256JMAN j'ai essayé de cliquer sur ton lien http://easyurpmi.zarb.org/ le lien semble mort.

peux tu m'expliquer tres precisement comment tu procedes pour installer les logiciels dans les versions les plus recentes sur une mandriva 2006 en vue d'essayer d'installer au moins open office dans la version 2. Je crois pour cela qu'il faut dans un premier temps desinstaller la version 1. Puis pour la suite je suis perdu

ca marche pourtant ... :P

Il faut remplir le formulaire (selectionner sa distrib, l'architecture de son proc et choisir ses serveurs ftp) jusqu'a ce que easyurpmi génere une serie de lignes de commandes qu'on colle dans une console logué en root, sans oublier d'avoir fait un urpmi.removemedia -a avant pour virer les anciennes sources